Bonjour,
j'ai fait ma déclaration sur le revenu comme tout le monde en mai. Elle était prè-remplie et sans erreur sur le montant. J'ai donc signé et renvoyé la déclaration.
Aujourd'hui je reçoit mon avis d'impôt sur le revenu avec un revenu brut global égal à 0 ainsi que le revenu imposable alors que ce que j'ai déclaré est bien supérieur. C'est ma deuxième déclaration donc je suis un peu perdu. Que dois-je faire???
Votre déclaration d'impôt a bien été réceptionnée par votre Centre des Finances Publiques puisqu'il n'y a eu aucune procédure de taxation d'office à votre encontre et qu'un avis de non-imposition a été émis. A mon avis, l'agent des impôts qui a saisi votre déclaration a commis une grosse erreur. Comme c'est l'administration qui est fautive, elle ne peut vous sanctionner. Cependant, comme cette non-imposition peut entraîner des dégrèvements en chaîne, je vous conseille de contacter votre Centre des Finances Publiques car vous risquez ultérieurement d'avoir à payer des rappels d'impôts si l'erreur se découvre !