Avocats algeriens en tunisie

J'aimerai conaitre les procedures a suivre pour qu'un avocat algerien puisse s'instaler en tunisie et s'inscrie au bareau de tunis.
1 réponse pour «
avocats algeriens en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 09h04
J E TE CONSEILLE D Y ALLER VOIR AILLEURS LA TUNISIE N EST PAS LA TERRE D ACCEUIL QU ON LE PENSE SURTOUT VIS A VIS DES ALGERIENS BON CONSEIL NE T AVENTURE PAS DEJA POUR EUX Y A RIEN SAUF LE MENSONGE ET LA PEUR AU VENTRE....TOUT LE RESTE N EST QUE PARADE ET APARAT....vous savez bien qu y a pas beaucoup de portes ouvertes pour crier oui denoncer ce qui se passe chez nous on le vit au quotidien et a mon avis vous etes bien place pour le savoir .ceci dit, mrs,les accords (1963-1993) entre l algerie et la tunisie sont la signes et ratifier pour la libre circulation des biens et des personnes personne ne peut le nier pour les refus administratives que la tunisie appliquent envers les algeriens diliberemment “”ils vous donnent aucune reponse ni negatif ni positif”"ils savent qu ils sont entrains de violer les accords et de surcroit y a pas de plainte personne n ose faire ca!!!pour la carte de sejour…ouverture de compte..association de commerce pas de protection et ni recours..et l abheration de tout ca ,le non droit une violation flagrante pour uniquement les algeriens c est les achats de biens “”apparts-villas”"depuis des annees ils sont bloques par((( l autorisation du gouverneur)))ils ne peuvent ni vendre ni acheter y en a meme , ils ont meme pas les clefs des promoteurs de leurs biens payes rubis sur ongle, ils attendent la reponse de cette sordide ”autorisation “vous l aurez jamais les dossiers sont deposes depuis des annnees pas de reponse ,vous parlez des reunions periodiques ,ok,nous sommes a la veille de la 20é session mixte les va et vient des ministres algero-tunisiens pour un dejeuner un petite tour et on s en va…rien n est foit serieusement et le temps travail pour la tunisie, l algerie signe des accords a petite dose comme le tourisme c est une aubaine pour la tunisie...le gaz aussi...les dattes rentre en tunisie resorte en label tunisien c est quoi c est du commerce informel parceque l algerie n est pas encore a l omc.maintenant, si on se mefie du voisin que chacun reste chez lui et tous le monde est content c est pas la fin du monde mais faire de la sorte c est pas normale “”emmene ton argent mais reste chez toi”"l algerie c est plus l algerie des annees 80/90 ceux qui ont souhaites son eclatement sont entrains de saignee les veines a l heure ou je vous parle, mrs,l algerie n a nullement besoin de quoi que se soit de la tunisie vous le saviez tres bien ,l algerie previlige la tunisie pour des raisons de fraternitee et voisinage mais quand ton voisin ne respecte pas la reciprocitee la y a un gos probleme ,on fait pas l autruche avec son voisin ca marche pas deja y a un precedent y a 2 ou 3 ans la tunisie a perdue le passage du pipe-line du gaz a milan et meme un autre pour les tankers.il faut reflechir 2 fois et ne pas traite les voisins avec les sous entendus et ecouter les conseilleurs car ils ne sont pas les payeurs,c est la franchise qui prime,mrs,en ce moment y a 800 entreprises et societes tunisiennes en algerie ..ciment..poulina..et meme des petites boutiques ect…avec un acceuil cordial et respectueux cartes de residences de 10 ans…et tout le reste qui s accompagne de dignetee envers un invite et voisin c est pas le cas des algeriens en tunisie qu on voit par intox et desinformation un terroriste potentiel .je vous remercie pour cette page de reflection pour debattre de nos problemes qui n ont pas lieu d etre et inchallah la tunisie revoi sa copie et ces engagements avant qu ils soit trop tard,nous sommes entrains de faire bouger les choses a alger avec le nouveau ministre benattallah qui a promis de clarifier les accords et regler ces litiges..pas de censure
Référence(s) :
DORA