670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avoir une visa pour l'algerie pour un mauricien

Question de momo24 le 21/01/2013 à 12h38
Dernière réponse le 03/12/2019 à 04h41
[ ! ]
Bjr je suis Algérienne et mon amoureux est de l'ile maurice et il veux venir me visité en Algérie pour qu'on se mari ici mais il n'y a pas d'ambassade de l'ile maurice en algérie ni celle de l'algerie a l'ile maurice je voudré savoir comment il doit fair pour obtenir un visa et venir en algérie et j'ai lu klk part qu'il faux contacté l'ambassade algérienne a Madagascar mai le voyage cout cher je voudré savoir si il y a un autre moyen si vous plait donné mois quelque renseignements c trop urgent merci d'avance
Répondre
11 réponses pour « 
avoir une visa pour l'algerie pour un mauricien
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 17h32
[ ! ]
Obtenir un visa de séjour en algérie pour les ressortissants mauriciens, mêmes pour les expatriés algériens, relève de l'impossible et de l'absurde; l'ambassade d'algérie à Madagascar ne fait rien pour faciliter les choses pour les mauriciens, même dans le cas d'une algérienne mariée avec un mauricien. L'ambassade d'algérie à Madagascar fait de la bureaucratie. Pourquoi tout bonnement ne pas installer un consulat algérien à l'ile Maurice? Ce serait un geste de bonne volonté de la part du gouvernement algérien de réparer un oubli de l'histoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, Je suis un homme dans la trentaine qui vit a l'Ile Maurice (Nationalite Mauricienne). J'ai rencontre une Algerienne il y a quelques temps de cela et nous avons decide d'aller de l'avant dans notre relation, donc nous marier. Notre probleme en faite, c'est qu'il n'y a pas d'Ambassade Algerienne a l'Ile Maurice et pas d'Ambassade Mauricienne en Algerie. Je souhaiterai avoir des infos et des eclaircissement par rapport aux points suivants: 1. Qui devons nous contacter pour un visa 2. Quelles sont afin de pouvoir se marier en Algerie 3. combien de temps cela prend pour avoir le visa, et aussi par rapport aux procedures pour le mariage. 4. Quels sont les criteres a respecter En esperant avoir des informations exactes ou qu'une personne puisse m'aider. Merci infiniment par avance
Répondre
Réponse de momo24
Le 25/10/2013 é 13h12
[ ! ]
Bonjour Mr Moi et mon mari on est passé par le meme cas mais on a réussi,il est venu il ya quelque temps et on a fait nos fiançailles mais pour le mariage civil c'est a maurice qu'on va le faire par ce que c'est plus facile 1- pour l'obtention d'une visa vous devez contacter l'ambassade d'Algerie à Madagascar et ça va prendre un mois peut être plus (mon avis éviter de dire que vous voulez venir a l’Algérie pour vous mariez par ce qu'ils vont rendre les choses plus difficiles je dis ça par expérience) 2- Pour le mariage civil d'une citoyenne algérienne la future marie doit se diriger a l’état civil de sa ville ils vont lui expliqué se qu'elle doit faire mais je sais que les procédure dure plus de 3mois des fois jusqu’a 5mois ( ils doivent faire un enquête sur vous)c'est se qu'on m'a dis mais a maurice sa prend pas trop de temps je vous conseil de vous renseignez a l’état civil chez vous. j’espère que mes réponses vont vous aidé et si vous avez d'autres questions n’hésitez sur tout pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir Mme, Je vous remercie infiniment pour votre courriel et les informations ci-dessus. 1. Donc si je comprends bien il faudra imperativement que je contacte l'Ambassade d'Algerie qui est basee a Madagascar pour le visa uniquement et je precise que je partirai pour des vacances? Dois-je leur contacter par telephone ou email? C'est bien cela le numero de telephone: +261.20.222.2864 et email: ambalg_tnr@yahoo.fr? Normalement quels sont les documents requis pour faire proceder a la demande de visa? 2. Donc ce qui veut dire que c'est pas obligatoire qu'on fasse le mariage civile en Algerie, cela peux se faire a l'Ile Maurice malgre qu'on fasse nos fiancaille et le Nikkah en Algerie? De toute les facons j'irai a l'etat civile de ma ville (ile Maurice) afin d'avoir quelques eclaircissement. Est-ce-que vous auriez une adresse email, skype, numero de telephone ou eventuellement on pourra vous contacter ou que mon epouse (future epouse) vous contacte? Merci beaucoup de votre aide et a bientot insha'allah
Répondre
Réponse de momo24
Le 28/10/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonjour Mr.... 1- voici l'email de l'ambassade : ambalgtnr_ecoute@yahoo.fr 2- numéro de téléphone : 00261202222155 ou+261202222864 vous devez communiquer avec eux et ils vont vous donnez tout les documents a fournir. 3- vous pouvez faire les fiançailles et le nikkah en Algérie et le mariage civil a l’île Maurice par ce que c'est plus facile et personnellement j'ai fais la même chose mais c'est a vous de voire 4- mon compte facebook ou vous pouvez me contacté : Maya Mj et mon numéro de téléphone ou votre future épouse peux me joindre a tout moment est: +213553794842
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir Mme, On tenait a vous remercier pour les infos par rapport a l'Ambassade ainsi que pour conseils et votre aide. Nous vous sommes tres reconnaissant et Insha'Allah vous serez toujours guide sur le droit chemin et que vous aurez tout deux une vie de couple tres heureuse. C'est en tout cas ce qu'on vous souhaite Merci pour votre numero, ma fiancee prendra contacte avec vous bientot. Maya Mj? euh il y en a beaucoup trop et on n'arrive pas a savoir qui est-se. A bientot et remettez notre bonsoir et notre amitie a votre fiance
Répondre
Réponse de momo24
Le 31/10/2013 é 09h59
[ ! ]
Voici mon autre facebook: Jhuboo Khalloufi Meriem
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 09h46
[ ! ]
Tu peux rejoindre le group expoart algerienn amaurice
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 05h52
[ ! ]
Il faut avoir un visa de madagascar il peux envoyer son passe port avec les papier qil faut il donne le visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2018 é 16h53
[ ! ]
Bonjour Maya Mj je ne trouve pas sur face book je veux vous parler merci mon compte sur face book https://www.facebook.com/rachel.Courto
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2019 é 04h41
[ ! ]
Bonjour je suis mauricienne et je me suis marier a un algerien et je veut aller en algerie pour visiter sa famille mais je sais pas ou avoir mon visa ce qui peut m'aidez veuillez me contacter sur mon mail hannatchristabelle@gamail.com merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir une visa pour l'algerie pour un mauricien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.265