Baccalaureat congolais équivalent au français?

Bonjour je voudrais savoir si le baccalaureat congolais et équivalent à celui français? En fait c'est pour savoir si mon diplome congolais me suffit pour m'inscrire à la fac en france merci.
5 réponses pour «
Baccalaureat congolais équivalent au français?
 »
Réponse de pinky_punker
Le 31/08/2008 é 01h10
Tu dois passer le tcf (test de compétance en français) pr pouvoir etre acceptée ds une fac fr en sachant ke certaines fac exigent ke tu ais passé l'epreuve orale (ki est facultative) pr prouver ke tu sais parler correctement. tu dois passer necessairement par "campus france", creer une page à ton nom avec tes infos perso accessible au facs pr lekelles tu postulera.
Référence(s) :
campusfrance.org
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 14h03
Oui par ce que le congo c'est l'ancien coloni du france et ils ont meme parcour des etudes
Référence(s) :
Je suis une congolaise du RDC(congo) et je fais mes etude au CONGO(brazza ville) et je eu aussi mon bac à brazza ville je veus continuer mes etudes superieur en france.
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 23h02
Relisez votre texte avant de le publier trop de faute pour un niveau bac
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 14h03
Bonjour à tous, Je suis étudiante avec un bac du congo brazzaville et j'aimerai faire le concours d'infirmière ici en france, ma question est celle de savoir si mon bac me permet de passer mon concours ou il faut chercher à avoir l'équivalence? merci pour vos réponses ,c'est vraiment urgent.
Réponse anonyme
Le 03/03/2021 é 15h03
Bonjour j'aimerais savoir quel est l'équivalent de la série D du bac congolais en France