Je suis entrain de préparer le diplome Master délocalisé fraçais, au Maroc ( Institut d'administration des entreprises, Université Toulan-Var ), j'ai besoin de savoir si ce diplome aura un Master équivalent.
Désolé, AUCUNE valeur académique au Maroc pour les diplômes à distance et les diplôme délocalisés.
il te faudra l'attestation de résidence ou la carte de séjour.
EH ben, oui. Au Maroc, on ne rigole pas.
La preuve est un extrait bulletin officiel ( N°5122 - 2 Joumada I 1424 / 3 Juillet 2003 ) que vous pouvez consulter ici
http://site.voila.fr/equivalence/equ..._Maroc_Non.pdf
Mais en Tunisie, notre belle voisine, les responsables reconnait ces diplômes...
La preuve:
http://site.voila.fr/equivalence/equ..._Tunise_OK.pdf
Référence(s) :
bulletin officiel ( N°5122 - 2 Joumada I 1424 / 3 Juillet 2003 )
http://www.bladi.net/forum/112845-maroc-tunisie-equivalence-diplomes-distance/
Les diplomes préparés en délocalisé n'ont aucune équivalence académaique au Maroc.
Devant le nombre croissant des détenteurs de ce genre de diplomes, je crois qu'il faut s'unir et présenter une demande d'équivalence bien fondée au ministère d'enseignement sup. au Maroc.
Personnellement, je suis pret d'étudier tte proposition avec tte personne interéssée par la formulation d'une demande d'équivalence officielle au Ministère d'enseg. sup.
Mon mail pour tte fine utile: iamehere@hotmail.com
J ai prepare un master ressources humaines delocalise au cfc de marrakech en 2000( 1ere promotion) avec l universite de toulouse 1 france et a ce jour je n'ai pas eu d'equivalence a mon diplome!!!!!!!!!!!!!
bien cordialement
Il faut s'unir pour avoir cette fameuse équivalence. Ce n'est pas logique que la France reconnait les diplômes marocains (par exemple) puisque avec une maitrise marocaine, on peut facilement s'inscrire au deuxième année du master en France, ALORS qu'au Maroc, on n'a pas le droit de faire de même puisque une maitrise française n'a aucune valeur au Maroc tant qu'elle n'a pas cette fameuse équivalence.
Il faut militer pour avoir ce droit puisque au Maroc tout droit s'arrache
Bonjour,
a mon avis il faut constituer une association pour défendre ce droit.bien sur a travers tous le maroc.
Personnellement je suis pour cette idée veuillez se réunir pour avoir cette équivalence.
ce n'ai pas logique de faire 5 ans d'études et en fin de compte ne pas avoir ce droit.et se présenter a des concours.
Il faut creer une association et reclamer la reconnaissance et l'homologation des doplômes delocalisés sinon nous avons que le bac le plus drôle c'est que le mba n'est pas un diplôme reconnu même si tu decroches celui de wharton de pennsylvanie à 99 millions de centimes 990000dh ou harvard ou kellogs ou chicabo ou même insead de france le premier de france c'est pas un diplôme au maroc c'est juste un label de qualité il faut une reforme ca c'est sur que chacun mette du sien je propose que l'on commence par crrer des emails et contacter iamhere qui s'est proposé mais il fait que l'on fasse ca dans le cadre d'une association et viser aussi les etudiants en 3eme , 4eme et 5eme des grandes ecoles soucieux encore d'un avenir meilleur
Bonjour,
oui on doit demander notre droit d'avoir l'équivalence car sans equivalence on peut faire rien on doit faire une demande à la ministère de l'education de donner cette équivalence pourqoui tunisie donne l'equivalence et le maroc non "la maroc femer toutes les portes devant les jeunes "et nous aussi on doit pas rester silencieux sur ca on doit parler on doit mouver et on demander l'equivalence car j'ai attendu que l'etat ca va cree a casa dans une universite des dilpome delocaliser et je pense on doit commencer nous de pousser l'état marocain de connaitre ce diplome delocaliser
Bonjour à tous;
Mon cas est similaire au vôtre. J'ai postulé, en deux ans, au Diplôme d'Université de 3ème cycle, option Droits Fondamentaux délivré par l'Université de Nantes. J'ai pu accrocher ce diplôme en 2008.
Je suis pour l'idée d'entreprendre des démarches collectives auprès du Ministère de l'éducation nationale afin que nos diplôme soient reconnus, y compris de créer une association de défense de notre droit.
Bonjour à tous;
Mon cas est similaire au vôtre. J'ai postulé, en deux ans, au Diplôme d'Université de 3ème cycle, option Droits Fondamentaux délivré par l'Université de Nantes. J'ai pu déccrocher ce diplôme en 2008.
Je suis pour l'idée d'entreprendre des démarches collectives auprès du Ministère de l'éducation nationale afin que nos diplôme soient reconnus, y compris de créer une association de défense de notre droit.
Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de creation d'une association qui pourra défendre nos droit à l'équivalence, mais je vois aussi que chaqu'un de nous contacte l'université ou l'école diplomate pour la pousser à réagir , il pourront exercer de larges pression sur notre ministère a cause de plusieurs raisons ....
A+++
Bonjour a tout le Monde qui ont le diplôme délocaliser
SVP SVP quand est ce que on va voir cette ASSOCIATION DES DIPLOME DELOCALISER si on reste comme ca jamais jamais jamais rever d'avoir l'equivalence
l'association il va etre cree le plutot possible pour communique avec l'etat comme ca comme on parle sur l'aire et on doit cree des groupes sur les reseaux sociaux pour tout le monde connait ce probeme la
encore une fois réveil les marocians la tunisie elle rire sur nous
Pour moi la première action que j'ai fais ce matin est que j'ai envoyé un message à l'agence universitaire de la francophonie (AUF) (Europe et Maghreb), pour les sensibiliser à notre problème en se questionnant de l'intérêt des investissements des M d'euros pour enfin les diplômes qu'elle finance n'auront aucune valeur académique. je vais aussi contacté mon université, et le ministère de l'enseignement supérieur français.
A++
Bonjour,
SVP de prendre l'initiative de créer un réseau sur Face-book que nous allons gérer ensemble par la suite; tout simplement par ce que pour l'instant j'ai pas un PC à doomicile ce qui me rend difficile le suivi des à temps des propositions de nos futurs contacts.
je m'adjoindrai à vous le plus tot possible.
Cordialement.
iamehere@hotmail.com
Bonjour tout le monde,
On vient de créer un compte facebook sou le nom de : "Diplômes Délocalisés Au Maroc".
on vous attend
à très bientôt
iamehere@hotmail.com
Bonjour tout le monde,
On vient de créer un compte facebook sou le nom de : "Diplômes Délocalisés Au Maroc".
On vous attend
à très bientôt
iamehere@hotmail.com
abel_reda@hotmail.com
Bonjour tt le monde, je suis en ce moment étudiant à l'esg casablanca en miage, on m'a dit qu'on était diplomé par l'université de toulouse 1 et qu'il s'agit d'un diplome 100% francais dans lequel il n'est mentionné ni le nom de l'esg ni le pays dans lequel j'ai suivi mon cursus (maroc). Puisque le diplome est 100% francais, comment auprès des services d'equivalences ils savent que c'est un diplome délocalisé francais et non preparé en france???
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Salam,
dès qu'il s'agit d'un diplôme d'un autre pays, on te demande la carte séjour du pays dans lequel tu as poursuivit tes études.
à ce que je crois, pour s'assurer, demandes la listes des pièces à fournir pour faire une demande d'équivalence.
Bonne Chance
iamehere@hotmail.com
abel_reda@hotmail.com
Bonjour,
mais comme meme on a pas la dérniere bulletin officiel de l'equivalence ce bulletin de 2003 et plus ancienes sachant que chaque moi un nouveau bulletin officiel de l'equivalence s'apparait
Merci de précision