Un bacpro après un bacl et une première année en licence aes

Slt j'ai 20 ans et j'ai eu un bac L . je souhaiterais savoir si je peux passer un bac professionnel sans faire de cursus scolaire mais en candidat libre? et je voudrais aussi savoir si oui quel sont les matière que je vais devoir passer vu que j'ai déja un bac L, je suppose que ce je devrait tout passer quand meme. merci a vous de bien vouloir m'éclairer !
1 réponse pour «
un bacpro après un bacl et une première année en licence aes
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 23h17
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale L je passe mon bac en fin d'année . Cependant je suis vraiment et réellement attirée par des études que ma filière ne permet pas d'intégrer, notemment un BTS aménagement paysagers ( et tout ce qui y ressemble, en bref : le domaine de l'environnement ) mais voilà je n'ai pas débuté en 3e et je n'ai donc pas passé de BEP CAP, et je ne suis pas titulaire d'un bac S ou STI etc . J'aimerais savoir si une réorientation est possible et si oui par quelles démarches etc ? J'ai aussi entendu parlé de dérogations .. Avez vous des informations ?