Base triangle isocèle

Question de Magoo le 29/10/2009 à 23h13
Bonjour, A 48 ans, j'ai tout oublié et me retrouve un peu idiot sur le coup ! J'ai un triangle isocèle (2 côtés AB et BC égaux et à angle droit, dont chacun mesure 1,5 m). Je ne sais retrouver la formule pour calculer la base du triangle AC... Qui peut m'aider ? merci d'avance Philippe
3 réponses pour «
Base triangle isocèle
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 30/10/2009 é 12h52
SI les deux côtés du triangle sont à angle droit, alors le triangle est RECTANGLE : il suffit d'appliquer Pythagore : hypoténuse ² = somme des carrés des 2 autres cotés AC ² = AB² + BC² AC² = (1,5)²+(1,5)² AC² = 2,25 + 2,25 = 4,50 AC = racine carrée de 4,5 = 2,12 environ
Réponse de Magoo
Le 30/10/2009 é 18h48
Merci de vore réponse...lumineuse. Si je ne m'étais pas déjà fourvoyé dans l'énoncé, entre isocèle et rectangle, preuve que je ne sais plus rien, j'aurais effectivement appliqué le théorème de Pythagore. Quel idiot je suis ! Merci encore de votre aide.
Réponse de zinedi
Le 05/01/2014 é 14h41
G un problème g une pyramide à base carre Et chaque arête mesure 5cm Et je doit calculer la base d'une face Pouvais vous m'aider svp