Comment calculer l'aire d'un triangle isocèle

Salut je voulais savoir comment on fait pour calculer l'air d'un triangle isocèle quand on a juste la longueur des deux cotés égaux, la longueur de la base et la mesure de l'angle ???? merci de m'aider !!!!! :S
18 réponses pour «
comment calculer l'aire d'un triangle isocèle
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 09h55
Tu prend h milieu de la base, ensuite tu as h et le point opposé qui forme la médiatrice de la base tu as donc deux triangles rectangle donc tu utilise pythagore pour trouver la longuer de la hauteur ensuite tu applique ( base * hauteur) / 2
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 23h47
La formule de Pythagore étant bien sur: hypothénuse (exposant 2)=somme des carrés ( exposant 2) des deux autre cotés! :)
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 01h34
Tu prend la grande base (B) du trapèze tu l'additionne à la petite base (b) tu multiplie le tout par la hauteur et tu divise la réponse par deux.
Référence(s) :
Mes livres d'école : Manuel Intersection
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 20h07
Que veut dire "*" dans vos réponses
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 12h09
C super mais c'est assez compliquer !!! pour la 1 er formule pas pythagore mais l'autre merci quan même.
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h26
Comment on fait quand on a tout les mesur ?mais on ne connait pas l'air.
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 12h01
* = multiplier
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h06
Sa veut dire que tu doit calculer l aire du triangle
Référence(s) :
calculer
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 14h51
Slt g un triangle UXB je connais BU=5cm ; UX=5cm ; est langle UBX=45° coment je fait pour l'aire ces un feuille sur pythagore sur l'aquelle je travaille.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 15h06
Tu peut prendre l théorème de Phytagore pour trouver le 3 ème coté
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 15h20
SLT JE VOULAI VS DEMANDER L AIRE D UN TRIANGLE ISOCéLE AOC de cotés 5cm et l angle AOC mesure 45 ok reponde mw svp
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 18h47
Bonjours je suis en classe de 4e est nous devons mesurer l'air d'un triangle isocèle est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 12h12
Comment on fait pour calculer l'air d'un triangle isolèce
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 20h19
Facile BU xUX=10 cm + 45°c = 55°c x 2divisé par 2 et n'oublie pas ke sa fais ..... celcius voila
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h32
Bonjour, je ne sais pas comment on fait pour calculer l'air d'un triangle isocèle, je suis en 5ième je n'ai pas encore appris pythagore donc svp, aidez moi sans me dire d'utiliser pythagore. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 20h38
Le theoreme de pythagore n'est appliquable que dans un triangle rectangle
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h25
Svp, je suis en galére , je viens d'avoir mon devoir maison de maths et il faut le rendre pour demain. Je n'arrive pas du tout à calculer l'aire d'un triangle isocéle dont la mesure de l'hypothéne est d'environ 4,5 cm et les deux autres côtés d'environ 3,2cm. Je vous en supplis aidez-moi ! Merci Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 16h49
Pour un triangle isocèle on prend la longueur de la hauteur, médiatrice ou bissectrice issue du sommet principal sachant que toutes ces droites sont confondues dans un triangle isocèle. On prend aussi la longueur de la base. Puis on calcul: A(aire)= [b(base)+h(hauteur)]/2 Et voilà l'aire du triangle isocèle.