Salut
je voulais savoir comment on fait pour calculer l'air d'un triangle isocèle quand on a juste la longueur des deux cotés égaux, la longueur de la base et la mesure de l'angle ????
merci de m'aider !!!!! :S
Tu prend h milieu de la base, ensuite tu as h et le point opposé qui forme la médiatrice de la base tu as donc deux triangles rectangle donc tu utilise pythagore pour trouver la longuer de la hauteur
ensuite tu applique ( base * hauteur) / 2
Slt g un triangle UXB je connais BU=5cm ; UX=5cm ; est langle UBX=45° coment je fait pour l'aire ces un feuille sur pythagore sur l'aquelle je travaille.
Bonjour, je ne sais pas comment on fait pour calculer l'air d'un triangle isocèle, je suis en 5ième je n'ai pas encore appris pythagore donc svp, aidez moi sans me dire d'utiliser pythagore. merci d'avance
Svp, je suis en galére , je viens d'avoir mon devoir maison de maths et il faut le rendre pour demain. Je n'arrive pas du tout à calculer l'aire d'un triangle isocéle dont la mesure de l'hypothéne est d'environ 4,5 cm et les deux autres côtés d'environ 3,2cm. Je vous en supplis aidez-moi ! Merci Merci beaucoup !
Pour un triangle isocèle on prend la longueur de la hauteur, médiatrice ou bissectrice issue du sommet principal sachant que toutes ces droites sont confondues dans un triangle isocèle. On prend aussi la longueur de la base. Puis on calcul:
A(aire)= [b(base)+h(hauteur)]/2
Et voilà l'aire du triangle isocèle.