BBGR, HOYA,SEIKO, quels verres choisir?

Question de wittelsbach le 10/04/2015 à 20h08
Bonjour, Je suis myope, et presbyte, ma dernière ordonnance prescrit les verres suivants: ODroit: -7,00 Addition + 2,50 OGauche: (175° -0.75) -6,25 Addition: +2,50 J'aimerais avoir votre conseil pour l'achat des verres. Je dois en effet acheter les verres correspondants à ces corrections, car ma vue s'est un peu modifiée par rapport aux verres (des BBGR sirus 1.6 65/70 que j'avais achetés chez Optic 2000)que je porte actuellement. J'ai fait établir des devis chez deux opticiens: -chez Optic 2000, l'opticien me propose: BBGR SIRUS 167 DiamsClearUV 65/70 Prix: 250€ ttc chaque verre; Total=500€ (Je n'ai pas trouvé de monture qui me convienne chez cet opticien) -chez Grand-Optical , le vendeur me propose 3 devis: 1-Hoya summit-pro 1.67 Shv Prix= 242€ TTC chaque verre Total= 484€ 2-Seiko Synergy XT 1.74 SRC 12mm 70-SEIKO XT4 A2L Prix = 354€ TTC chaque verre Total= 708€ 3-RODENSTOCK Impression M 1.74 Protect Plus 70 /HCL 7075 Prix 405€ TTC chaque verre Total= 810€ (J'ai trouvé chez GO une monture qui me convient, avec une remise dans le cadre de l'opération "Pourcent âge": il s'agit d'une monture sans tour, verres percés par conséquent) Pourriez-vous me donner un conseil pour faire un choix ? Les verres SEIKO et RODENSTOCK proposés sont , selon l'opticien GO, de bien meilleure qualité pour le confort visuel que les Hoya Summit... ce supplément de qualité justifie-t-il ces prix de 700 et 800 euros ? Souffrant actuellement d'un zona ophtalmique sur l'oeuil gauche j'apprécierai assurément un meilleur confort visuel... Qu'en pensez-vous ? Les choix 2 et 3 de Grand-Optical ne sont-ils pas surfacturés ? (Les deux opticiens ci-dessus sont agrées par ma mutuelle, qui heureusement me remboursera une partie de la facture...) Avec tous mes remerciements, J. Wittelsbach
1 réponse pour «
BBGR, HOYA,SEIKO, quels verres choisir?
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2015 é 21h15
Je dis oui, 1000 fois oui opticien n'est un métier paramédical que de nom, c'est avant tout une entreprise à buts lucratifs, très lucratifs ! demandez à votre opticien sa facture d'achat des verres, vous allez tomber sur le c... il a dû les payer quelques €, certes avant taille, mais quand même perso, pour des verres progressifs (l'un myopie/presbytie, l'autre hypermétropie/presbytie) mutuelle déduite, chez un opticien agréé par elle, j'ai payé 40€ et 40€ aussi pour une monture correcte, mais pas de marque évidemment vous trouverez chez des opticiens mutualistes (des vrais) ou sur le net des tarifs identiques sachez que tous les verres corrigent de la même manière, ces histoires de confort sont du pipeau et attention aux options (anti-casse, anti-rayures, anti-reflets, anti-gnagnagna) qui augmentent les tarifs pour pas grand chose moi, si je casse un verre, mon assurance me le rembourse et la sécurité sociale les remplace tous les 3 ans sans nouvelle ordonnance