Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quels verres progressifs en premier port ?

Question de yap65 le 11/07/2014 à 12h57
Bonjour, Je vais porter pour la première fois des verres progressifs. J'ai 49 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de se retrouver dans l'ensemble des devis que j'ai fait réaliser. Ma question porte sur le choix des verres. Elle porte également sur l'amincissement du verre. Pour ma correction vaut-il mieux un 1.67 ou un 1.74 ? Ma correction: OD: (25° -0,75) -5,50, Addition + 1,75 OG: (155°-0,75) -6,75, Addition +1,75 Les devis (ma mutuelle rembourse 160€) 1. ESSILOR Vx Physio 2 Lineis CZ F UV - diam 65/70 prix: 335 € par verre 2. OPTISWISS Be 4ty + HD0 ORGA 174 Optiplas DUAL + - diam 55/60: 315 €/verre 3. OPHTALMIC B-FIT 174 PCC2 - diam 60/65 : 306 € par verre 4. HOYA HID LIFESTYLEV + CY EYVIA 1.74 11MM HVLL diam: 70: 360€/verre 5. SEIKO VISION X 1.67 SCC 12MM diam 60 - SEIKO/VX7 60 A2J: 224€/verre 6. BBGR EVOLIS DS 167 Néva max UV - diam 60/65: 310€/verre 7. BBGR INDIVIDUALIS 167 néva max UV - diam 60/65: 365€/verre Je vous remercie par avance de me donner un avis éclairé sur ces verres et le meilleur choix pour un premier port de progressifs.
3 réponses pour «
Quels verres progressifs en premier port ?
 »
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 09h13
7 devis ???????????????????????????
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 09h22
J'ai l'impression qu'aucun des opticiens que vous avez vu ne vous a convaincu !! Est-ce qu'au moins un vous a fait une simulation pour connaitre exactement l’épaisseur de vos verres suivant l'amincissement ??? Pour le choix du premier verre progressif, l'opticien se doit de connaitre vos besoins (travail, loisirs etc...) !! Si on prend le meilleur verre progressif (s'il existe), bien sur que vous serez bien avec. Mais un verre moins haut de gamme fera peut être aussi l'affaire, sans que vous en ressentiez une différence ... Entre 1, 6 et 7 > 1 Vu le prix du 4, il est a oublier ! Le 5, ce doit être un verre de la marque de l'enseigne et je ne le connais pas ! Donc à votre place, j'hésiterais entre le 1, 2 et 3. Il faut voir aussi la monture, qui ne sera pas la même .. les garanties, qui ne seront peut être pas les mêmes ... Et l'opticien lui même (pas le magasin, mais les employés!), car ils sont tous différents !!
Réponse de yap65
Le 11/09/2014 é 11h02
Bonjour, Merci pour vos conseils. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à être convaincu par les opticiens avec qui j'ai discuté. J'ai choisi l'offre n°6. J'ai discuté avec un jeune opticien de ce même magasin. Je ne l'avais pas rencontré au départ. Il a pris le temps de m'expliquer les particularités des verres. Ces informations croisées avec d'autres glanées sur internet et les forums m'ont aidé à faire un choix. De là à affirmer que c'est le meilleur... Pour le moment ces verres me conviennent. La monture n'était pas un soucis. Les garanties, oui, en partie. J'en ai tenu compte. Mais c'est annexe. L'essentiel pour moi c'est de comprendre quel verre peut être le plus adapté à ma problématique: premier port de verres progressifs sachant que tous m'ont indiqué que je serais amené à changer ces verres dans 2 ou 3 ans..