Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Question de bigleux le 05/08/2013 à 12h16
Bonjour à tous, J'ai 50 ans et sur les conseils de mon ophtalmologue, je vais devoir porter des lunettes de vue pour la 1ère fois. Voici son ordonnance : OD : sphère -0.25, cylindre -0.25, axe 95, addition +1.75 OG : sphère +0.25, cylindre -0.75, axe 45, addition +1.75 Il me faut des verres progressifs. Le problème c'est qu'il existe une multitude de fabricants ex : http://www.verres-progressifs.info/ (onglet "les marques"), un dizaine. Les opticiens ne travaillent qu'avec un ou deux fabricants et vendent donc leur produits et ne sont pas neutres dans leurs conseils. D'après vous, quels est le meilleur fabricant de verres progressifs, et dans ma situation perso quel fabricant me conviendrait le mieux suivant mon ordonnance, le fait que j'ai plutôt un travail de bureau et de nuit ! (mais je souhaite voir net de loin aussi), que je bouge beaucoup les yeux et non la tête et que ce sont mes premières lunettes de vue. Je vous remercie beaucoup de votre aide, Cordialement, Jean D.
4 réponses pour «
Quel meilleur fabricant de verres progressifs
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2013 é 12h26
Tous les verres se valent le meilleur opticien est donc le moins cher allez chez ceux agréés par votre mutuelle et comparez les devis
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 15h18
En principe les moins chere sont les moins bon .surtout voyez avec votre mutuelle les opticiens agree , vs aurez de meilleurs prix chez eux (surtout si ils sont ds 1 reseau) si vs avez reperé 1 monture chez 1 autre opticien non agree ou que ces verres sont trop chere prenez la ref et faite votre opticien agree la commander , elle vs reviendra a moins chere faite attention pour des devis de mm montant les verres ne sont pas de mm qualité, ou si les verres sont de mm qualites ils jouent sur le revetement du verre (qui durera +ou- longtemps)ou encore ils joue sur l affinage du verre (l epaisseur) +vs aurez 1 verre epais + votre oeil paraitra gros derriere le verre et + votre monture sera lourde .sur votre devis , ds la 1ere colonne ou l on decrit le verre, le 1.5 signifie que votre verre n est pas aminci .1.6 c est que votre verre est aminci, et 167 votre verre est encore +aminci...ect... demandé a votre opticien de faire 1 prise en charge pour votre 2ieme paire on ne sais jamais , ca peu marcher ..'(en tt cas pour moi ca a marché je n ai rien eu a payer sur la 2ieme paire avec des verres anateo mio solaire et polarisé !!!!) si vs bougé bcp les yeux prenez des verres numeriques de derniere generation ou le champ viseul est + large chez bbgr vs avez l anateo , lanateo mio, chez zeiss vs avez le gt2 ds 1 filiale de zeiss vs avez le sola one.. ect ...la difference se fera sur les traitements et sur les surfacages.ds le bas de gamme ts savent faire , mais ds le haut de gamme le traitements et les surfacages ne sont pas les mm . exigéz tjrs vos cartes d autenthicité de vos verres lors de la remise de votre equipement verifié vos conditions de garanti ( faire editér si elle ne sont pas sur le devis) et comparez chez vs certains garantissnt la casse mais avec 1 franchise. tte monture acheté est garantie 1 an par le constructeur n hesitez pas a montrer des devis moins chere c est uniquement comme ca qu ils baissent sur leur marge et qu ils s allignent ss fonctionnaire , et j ai voulu comprendre .. je crois que ds le domaine il y a 1 vaste arnaque de tous .. mutuelle opticiens .... ah !! joubliais chez certaine mutuelle suivant loption que vs avez souscrite , vs avez droit a 1 paire de lunette par annee civile '(de janvier a dec) et de 2 jeux de verres differents (votre correction peu evoluer ds l annee)sur la mm monture.
Réponse de bigleux
Le 12/08/2013 é 00h50
Bonsoir, Je vous remercie infiniment pour cette réponse hyper détaillée et plein de bons conseils. Je vais l'imprimer pour en garder toutes les infos qui me seront d'un grande utilité. Je ne connaissais pas les 9/10èmes de ce que ce que vous décrivez. Encore un grand merci à vous et je ne manquerai pas de vous tenir informé même si je ne suis pas pressé de faire faire mes carreaux. J'ai de nouveau rdv avec mon ophtalmo en novembre et je pense aceter mes lunettes après. Bien cordialement votre.
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 15h05
Je connais un bon opticien sur montpellier au cas où....