Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

BD TINTIN Dédicacé par Hergé / BD ASTERIX : EXPERTISE

Question de gabrielarchangee le 17/11/2011 à 20h48
Bonsoir, J' aimerais vendre des BD de tintin ancienne de 1947 à 1966 dont une dédicée par Hergé (1955), où puis je me renseigner ( Je suis sur Paris ) pour les vendre , les faire expertiser? j'ai aussi des BD d' asterix à partir de 1945. comment savoir les côtes? cordialement
5 réponses pour «
BD TINTIN Dédicacé par Hergé / BD ASTERIX : EXPERTISE
 »
Réponse de hikikomori89
Le 20/11/2011 é 12h57
Bonjour, il y a notamment bd expert, 32 rue hermel dans le 18e. Mais il doit y en avoir d'autres j'imagine, n'importe quel libraire en livres anciens vous donnera les coordonnées d'un confrère spécialisé en bd si lui ne sait pas vous répondre... Enfin, la meilleure réponse, et le meilleur prix pour vous, c'est de les vendre aux enchères sur internet, sur "le" site d'enchères, càd Ebay... C'est là que ça se passe niveau livres anciens sur le net. Vous en tirerez presque toujours plus ainsi. Un libraire a sa marge, ses impôts, etc. ; il est donc normal qu'en vendant directement vous récupériez plus d'argent... Sauf si il y a des choses vraiment au top dans votre lot, et là rien ne remplace l'aide d'un pro... Donc à vous de voir... Je reste à votre disposition. Mais de toute façon pour vous donner un avis, il faut au minimum des descriptions très précises et des photos sous toutes les coutures, très précises ; les mêmes photos que vous utiliseriez si vous faisiez des annonces ebay... (et dans ce cas une annonce par bd bien sûr, tout au moins pour les plus belles, en lot cela partira moins cher, c'est le jeu...)
Réponse de gabrielarchangee
Le 20/11/2011 é 14h02
Merci pour votre réponse, j'attend d'avoir les bd car elles sont dans le sud pour faire des photos et ensuite je vois..; mais il y un expert thibault van houte qui a fais une annonce dans le journal , pour faire une expertise gratuite à partir de Janvier? je reviendrai vers vous des que je peux faire les photos; je vous souhaite un bon dimanche.
Réponse de gabrielarchangee
Le 09/01/2012 é 22h55
Bonjour je reviens vers vous car j'aimerais vendre les bd tintin, asterix rintintin, j'aimerais les faire expertiser en premier lieu, pour avoir un prix indicatif, que pensez vous d' artcurial? connaissez vous des expertisations gratuites? je viens de voir que thibaut van houtte viens de décéder? il faisait une expertise gratuite en janvier.. je vous remercie de vos bon conseils!
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 17h23
Bonjour,je possède un "asterix le gaulois" au menir"asterix et cleopatre" qui est imprimé à l'envers est-ce courant ou bien une "RARETE" merci de me répondre et cordialement. ARLETTE
Réponse de hikikomori89
Le 22/01/2012 é 18h56
Bonjour, "à l'envers" : c'est à dire ? La première page est à la fin ? Ou bien les pages sont-elles inversées de haut en bas ? MErci de préciser... Dans tous les cas, les "défauts" en matière de collection sont toujours à considérer... Mais dans votre cas, si c'est juste un problème de collage des cahiers (papier) dans le cartonnage, cela reste anecdotique...