Beaucoup trop de questions serait-il possibl

Je me pose beaucoup de questions par rapport à mon avenir je voudrais travailler en tant qu'avocate ou alors en tant qu'infirmière en pédiatrie. -Lequel de ses deux métiers à le plus d'inconvénient ? -Dans quels matières faut-il être "spécialisée" pour être avocate ou infirmière en pédiatrie ? -Lequel est le mieux payé ? Je voudrais aussi, si je fais avocate, travailler dans les droits pénales ainsi que dans les droits civiles : -Est-ce que vouloir travailler dans les deux branches rallongent les études ? Merci de vite me répondre.Moi c'est Amandine et j'ai 12 ans, je suis en 5°.
3 réponses pour «
Beaucoup trop de questions serait-il possibl
 »
Réponse de canounet
Le 03/01/2012 é 22h24
Cherchez au CDI de votre établissement, vous trouverez documentation écrite ou par internet adressez-vous au conseiller d'orientation de votre établissement pour avoir des renseignements sur ces études vous pouvez aussi vous rendre au centre d'orientation de votre secteur vous avez à votre disposition des professionnels qualifiés qui vous donneront des renseignements exacts et plus sûrs que sur des sites
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 15h17
Je le sais mes sur des sites je peux avoir l'avis de personnes qui travaillent dans le métier que je voudrais faire alors que au CDI ou autre part je ne peut pas avoir des renseignements de vrais "spécialistes". Mais merci comme même de m'avoir répondu aussi vite.
Réponse de canounet
Le 04/01/2012 é 19h55
Vous n'êtes sans doute pas allé ni au CDI ni au centre d'orientation il y a des articles et des interviews sur DVD ou internet de professionnels et de nombreux renseignements rien qu'en tapant quelques mots clés sur votre moteur de recherches vous trouverez VOUS-MÊME des renseignements intéressants d'autre part les 2 voies que vous envisagez sont fondamentalement différentes : - pour infirmière, un concours assez difficile après le bac pour intégrer un institut de formation d'infirmier(e)s, puis 4 années d'études professionnalisantes (stages) plutôt scientifiques à la sortie vous serez salariée dans un 1er temps (cadre A) et pourrez ensuite être libérale - pour avocate, c'est plus long, des études universitaires de droit (littéraires) à au moins bac +4 (plutôt 5 ou 6), suivies d'1 an de formation pour préparer le concours ... qu'il faudra réussir pour ensuite préparer le certificat d'aptitude et enfin être inscrit au barreau maintenant les avantages et inconvénients dépendent de vos possibilités, de vos atouts, de votre caractère, etc. et le salaire est alors secondaire