670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dans quelle matiere il faut etre bonne pour etre avocate

Question anonyme le 04/01/2011 à 18h40
Dernière réponse le 17/05/2018 à 14h31
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Marine j'ai 12,5 ans et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je me penche sur le métier d'avocat mais je ne sais pas dans quelles matières il faut être bonne. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Répondre
44 réponses pour « 
dans quelle matiere il faut etre bonne pour etre avocate
 »
Réponse de JUNOTA
Le 04/01/2011 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, Marine. Le métier d'avocat(e) intègre de solides études de Droit. Or, le Droit, c'est quoi ? . C'est plutôt "littéraire" que "technique", . mais ça demande une rigueur de raisonnement, un sens de la logique (tu apprendras plus tard le sens du mot "syllogisme"), de la déduction et de l'induction, qui relèvent aussi de l'esprit scientifique. Avec, bien entendu, une bonne mémoire. Bref, il faut que tu soies bonne en tout (et tu l'es déjà, en orthographe) ! Et si tu es bonne en tout, tu pourras, d'ailleurs, exercer n'importe quel métier de ton choix. Tu as encore bien le temps de choisir, et le métier d'avocat (que je connais bien) ne ressemble pas vraiment aux feuilletons américains. Tu peux demander de la documentation, en joignant le "barreau" (l'ensemble des avocats) de ta région, et en t'adressant au "batonnier de l'ordre" (le grand-chef -temporaire-). Bon courage, et belle et bonne année à toi. (je suis juriste, en retraite)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 20h46
[ ! ]
Merci d'avoir répondu à ma question et de m'avoir donner des conseils. Je vous souhaite une bonne année. Marine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h24
[ ! ]
A toi aussi une bonne année
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 22h45
[ ! ]
Moi aussi marine je veux etre avocate jai 12 ans je trouve que etre avocate ces genial
Répondre
Réponse de dyor
Le 08/08/2011 é 18h01
[ ! ]
Peut t'on vraiment faire du droit apres un cap agent entrepossage et messagerie se cap ne ma pas trop plu alors j'ai envi de m'oriente vers des etudes des droit pour faire avocat mais c'est vraiment possible sans avoir des bac. peut t-on vraiment faire des etudes des droit sans avoir des bac s ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 23h04
[ ! ]
Bonjour , je m'appelle stéphy j'ai 15ans et moi aussi je veut être avocate mais je sais pas dans quel lycée je veut aller (donc si vous pouvez me conseiller sa sera aimable de votre part) car la je passe en 3eme et je sais pas si j'arriverait a savoir toute les règles est ce que c'est difficile ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 19h13
[ ! ]
Ces difficie d´etre avocat alors . Bon courage a tout ce qu´il veulent etre avocat . Et surtout moi mon seul truc ces d´etre avocat rien d´autre . Porter moi chance et e tout ce qu´il veule etre avocat Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai 12 ans et j'aimerais être avocate. Je crois que je serais bonne, puisque je peux très bien parler en public et je sais défendre mon point de vue ( j'ai toujours un argument de poids). J'ai seulement peur que si j'ai une petite famille(des enfants et un conjoint) je ne puisse pas être présente pour eux. Si vous pourriez me dire si c'est possible d'être avocate et avoir une vie de famille en même temps ce serait apprécier. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 04h55
[ ! ]
Moi je passe en 3eme l'année prochaine et je voudrais savoir les principales matières ou il faut être bonne pour faire des études de droit par la suite si vous pouvait me répondre se serrait sympas
Référence(s) :
polynésie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 00h51
[ ! ]
A OUI c vraiment geniale chaque nuit je pense a sa
Référence(s) :
avocate
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 01h32
[ ! ]
Bonjour je m'appelle guillaume pour étre avocat tu doit etre bon en francais, mathématique, anglais et science ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 01h37
[ ! ]
Bonjour je m'appelle guillaume pour étre avocat tu doit etre bon en francais, mathématique, anglais et science ?
Référence(s) :
avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 21h08
[ ! ]
Il faut étre plutot bon en Francais en Anglais en Histoir (je ne voit pas le raport avec les maths ou la science)
Référence(s) :
Etudante
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 16h57
[ ! ]
Merci car je ne suis que en 5eme et je ny connais rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 13h34
[ ! ]
Moi aussi je veux etre avocat mais j aime mieux etre manequine ses pour sa que je fait des coucour si tu veux tu peux venir me voir le20/05/12 palais des congrés l entré est paiyante 13 euro si tu veux venir tu peux aylin duran
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 22h25
[ ! ]
A mon avis pour être un bon avocat, il faut avant tout être un bon comédien et surtout savoir mentir. Car en effet, celui-ci a l'art de nous faire croire le vrai du faux. Je plaisante un peu, mais il y en cela une part de vérité. Je ne suis pas avocat mais je l'ai vu faire en personne. Quant'aux études on peut y arrivé avec de la motivation. Je conseil à tout ceux qui veulent faire ce métier de bien travailler à l'école surtout en français. Ma foi, il serait bon de lire par exemple le colonel chabert d'Honoré de BALZAC. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 23h44
[ ! ]
Coucou Marine ! J'ai 12 ans aussi, et, le métier d'avocat c'est simplement mon rêve. Venir en aide au gens, prouver leur innocence c'est sur, je suis faite pour ça. Malgré toutes les personnes qui me disent "ah mais tu sais être avocat c'est dur", "ah mais tu as encore le temps", "ah mais si c'est vraiment ce que tu veux faire tu vas devoir travailler 2x plus que les autres" et ben moi j'ai décider de m'accrocher à mon but quoi qu'il arrive. Alors bonne chance à toi Marine et j'espère que on se croisera un jour dans un cabinet ! ^^
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/07/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonjour, les candidat(e)s à la postulation. "bon comédien et surtout savoir mentir." Certes non.Fausse image propagée par les "séries télé", et autres raconteurs de vies qui n'existent pas. Au concret, et je connais le sujet, j'ai fait des stages formateurs dans des cabinets pour en connaître "par le bas" le fonctionnement, et un stagiaire n'est sûrement pas le "personnage qui brille". Celà ne m'a pas empêché de décrocher le CAPA. "tu vas devoir travailler 2x plus que les autres" Ca, c'est vrai. Le "mérite", se mérite. Les diplômes et les examens réussis, sont souvent en aval d'une intense séquence de boulot (parfois nocturne sur le temps de sommeil), et d'un effort qui se doit d'être soutenu dans le temps, l'intensité et la durée. Je peux vous expliquer ce qui pour moi a été vécu, et non révé ou imaginé. Du vrai "concret", donc. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 20h20
[ ! ]
Bonjours , j'ai 16 ans et je voudrais devenir avocat , le seul problème étant que je ne suis pas douée en langues .. Es ce possible de devenir avocat en parlant que le français ? Merci beaucoup , bonna soirée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 17h49
[ ! ]
Bonjour , Je m'appelle Ornella j'ai 13 ans , depuis toutes petite je veux être une avocate c'est le but que je me tiens depuis l'âge de 7 ans , je suis une bonne élève au collège depuis la maternelle on voualais me faire sauter quelques classe , je suis bonne en français mais déjà cette année de 5eme a était un gros combats pour moi c'était très difficile . Et je voudrais savoir dans quel dirèctions dois-je aller ? Dans mon entourages , on me dit que je suis faites pour cet emploi mais je me poses pas mal de questions sur ce métier , quel bac faut-il faire ? Si après avoir mis une personne en prison , cela nous pertube pas , nous retourne le cerveau , si pour notre famille nous serons présent ? J'adore , ce métier mais j'ai peur de ne pas y arriver en plus , je ne c'est pas dans quel matière faut-il être bon ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dans quelle matiere il faut etre bonne pour etre avocate
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.334