670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avocate tunsienne veut travailler en France

Question anonyme le 03/01/2014 à 22h04
Dernière réponse le 03/07/2015 à 10h27
[ ! ]
Je suis une jeune avocate tunisienne. j'ai obtenu tous mes diplomes en Tunisie et j'ai acquis la qualité d'avocate en Tunisie puisque j'étais inscrite à l'ordre tunisien des avocats avec 4 ans d'expérience. actuellement je réside en France car je me suis marié avec un français et j'ai obtenu une carte de résident de 10 ans. quelles démarches faut-il suivre pour travailler en tant qu'avocate en France ou pour décrocher un contrat de travail dans n'importe quel aute secteur juridique puisque je s+uis une juriste?-+
Répondre
5 réponses pour « 
Avocate tunsienne veut travailler en France
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 20h28
[ ! ]
Il vous faut repasser les épreuves de sélection car il n'y a pas de reconnaissance des diplômes hors CEE, seulement celle d'un niveau d'étude contactez l'ENIL-NARIC
Répondre
Réponse de blondinette31
Le 30/06/2015 é 09h15
[ ! ]
Il faux vous renseignier aux prêt des barreaux de France vous aurais des reponses sure
Répondre
Réponse de tabary
Le 30/06/2015 é 10h23
[ ! ]
Bj je te conseille de chercher du boulot dans une société de traduction Arabe-Français ou d'ouvrir ton propre bureau(cabinet de traduction) c'est lucratif sinon,les diplômes Maghrébins ne sont plus considérés.
Répondre
Réponse de blondinette31
Le 03/07/2015 é 10h25
[ ! ]
Si ils sont reconu les diplomes magurebins ma sœur est avocate algerienne et elle est partie en France elle a suivi un teste comme un examin et elle pratique sa profession bon lalgerie a une convention de jumelage qui permet de pratiquer le metier davocat laba pr tunisie je ne sais pas . mais je sais que tu les diplomes sont reconu laba tu doit envoyer pr lequivalence a une adresse de France tes diplomes pour equivalence je vais te lenvoyer prochainement inchallah
Répondre
Réponse de blondinette31
Le 03/07/2015 é 10h27
[ ! ]
Et il faux retourner ou ecrire aux barreau de tunisie voire avec avec votre batonier pour v faire une lettre justement pour pouvoir v inscrire aux barreaux d France c comme ca qu'ils font ici en algerie . parceque v été inscrite aux barreau de tunisie plus que deux ans c'est la condition pour pratiquer en France et sinscire .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avocate tunsienne veut travailler en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.619