Avocate tunsienne veut travailler en France

Je suis une jeune avocate tunisienne. j'ai obtenu tous mes diplomes en Tunisie et j'ai acquis la qualité d'avocate en Tunisie puisque j'étais inscrite à l'ordre tunisien des avocats avec 4 ans d'expérience. actuellement je réside en France car je me suis marié avec un français et j'ai obtenu une carte de résident de 10 ans. quelles démarches faut-il suivre pour travailler en tant qu'avocate en France ou pour décrocher un contrat de travail dans n'importe quel aute secteur juridique puisque je s+uis une juriste?-+
5 réponses pour «
Avocate tunsienne veut travailler en France
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 20h28
Il vous faut repasser les épreuves de sélection car il n'y a pas de reconnaissance des diplômes hors CEE, seulement celle d'un niveau d'étude contactez l'ENIL-NARIC
Réponse de blondinette31
Le 30/06/2015 é 09h15
Il faux vous renseignier aux prêt des barreaux de France vous aurais des reponses sure
Réponse de tabary
Le 30/06/2015 é 10h23
Bj je te conseille de chercher du boulot dans une société de traduction Arabe-Français ou d'ouvrir ton propre bureau(cabinet de traduction) c'est lucratif sinon,les diplômes Maghrébins ne sont plus considérés.
Réponse de blondinette31
Le 03/07/2015 é 10h25
Si ils sont reconu les diplomes magurebins ma sœur est avocate algerienne et elle est partie en France elle a suivi un teste comme un examin et elle pratique sa profession bon lalgerie a une convention de jumelage qui permet de pratiquer le metier davocat laba pr tunisie je ne sais pas . mais je sais que tu les diplomes sont reconu laba tu doit envoyer pr lequivalence a une adresse de France tes diplomes pour equivalence je vais te lenvoyer prochainement inchallah
Réponse de blondinette31
Le 03/07/2015 é 10h27
Et il faux retourner ou ecrire aux barreau de tunisie voire avec avec votre batonier pour v faire une lettre justement pour pouvoir v inscrire aux barreaux d France c comme ca qu'ils font ici en algerie . parceque v été inscrite aux barreau de tunisie plus que deux ans c'est la condition pour pratiquer en France et sinscire .