Je suis une jeune avocate tunisienne. j'ai obtenu tous mes diplomes en Tunisie et j'ai acquis la qualité d'avocate en Tunisie puisque j'étais inscrite à l'ordre tunisien des avocats avec 4 ans d'expérience. actuellement je réside en France car je me suis marié avec un français et j'ai obtenu une carte de résident de 10 ans. quelles démarches faut-il suivre pour travailler en tant qu'avocate en France ou pour décrocher un contrat de travail dans n'importe quel aute secteur juridique puisque je s+uis une juriste?-+
Il vous faut repasser les épreuves de sélection car il n'y a pas de reconnaissance des diplômes hors CEE, seulement celle d'un niveau d'étude
contactez l'ENIL-NARIC
Bj
je te conseille de chercher du boulot dans une société de traduction Arabe-Français ou d'ouvrir ton propre bureau(cabinet de traduction) c'est lucratif sinon,les diplômes Maghrébins ne sont plus considérés.
Si ils sont reconu les diplomes magurebins ma sœur est avocate algerienne et elle est partie en France elle a suivi un teste comme un examin et elle pratique sa profession bon lalgerie a une convention de jumelage qui permet de pratiquer le metier davocat laba pr tunisie je ne sais pas . mais je sais que tu les diplomes sont reconu laba tu doit envoyer pr lequivalence a une adresse de France tes diplomes pour equivalence je vais te lenvoyer prochainement inchallah
Et il faux retourner ou ecrire aux barreau de tunisie voire avec avec votre batonier pour v faire une lettre justement pour pouvoir v inscrire aux barreaux d France c comme ca qu'ils font ici en algerie . parceque v été inscrite aux barreau de tunisie plus que deux ans c'est la condition pour pratiquer en France et sinscire .