Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Combien d'etude faut-il faire pour devenir avocate

Je voudrai etre avocate. Mais je voudrai savoir pour combien de temps j'aurai a fair mais etude.
69 réponses pour «
Combien d'etude faut-il faire pour devenir avocate
 »
Réponse de bilou
Le 16/08/2009 é 07h00
Bonjour, vous devez au minimum obtenir une maîtrise en Droit ( master 1 en Droit, c'est la même chose).ensuite vous devez passez le concours d'entrer à l'école du barreau ( le C.r.f.p.a ) une fois admis(e) vous en avez encore pour 18 mois, donc au final et pour un parcours sans fautes, vous en avez 5.5 ans au minimum. Toutefois cette durée est la durée minimale, et elle peut s'allonger si vous redoublez ou décidez de cumuler les diplômes (obtenir un master 2 ou un L.L.M par exemple). j'attire votre attention sur le fait que le cursus est difficile et que le concours d'entrée est l'un des plus difficiles de France. bonne chance
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 13h25
Oui c'est exact je suis en ce moment même avocate a Paris depuis 2 ans .Les etudes dure assez longtemps ,mais sa en vaut la peine .Bon je vous laisse je doit partit au tribunal correctionnel de Paris.Bye Bye a bientôt devant les tribunaux.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 16h54
COMBIEN FAUT T IL POUR DEVENIR AVOCATE
Référence(s) :
AVOCAR
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 20h42
Bonjour j'ai 13 et le metier d'avocate matiere beaucoup et je voulai savoir si sans en vaux la peine de continuer ses etude pendant 5.5 au minimaume
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 13h57
Bonjours jai 11ans et je ft un exposer sur le metier d'avocat pouver vous me donner des rensegnement
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 14h35
Nous avons 12ans et nous sommes en 6° (nous sommes des filles) merci pour les information que vous donner.Avons nous une chance de reussir se concour?
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 16h54
Ben pffff slt moi c eve j habite le senegal s8 en seconde et j ferai la première l année prochaine et le métier d avocat m interesse réellement mais 5.5 ans et demi ça alors mé bon j hésite entre devenir un notaire ou une avocate slt bye bye
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 21h50
Combien d'annee d'etude faut pour devenir avocate
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 12h35
Coucouu lLeii Gens ! Moa C'est Diiane J'ai 13 ans Et j'veu etre Avocate Dans la criminalité ! Vous pouvez me diire Le nombre d'année et les études a fair pour Devenir avocate De la défence dans le partie de la criminalité ! (; Mercii Bizouuu <3
Référence(s) :
Ma tete ! --'
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h00
Bonjours j'étais en train de me renseigner sur le métier d'avocate qui m'interrèsse et en lisant vos reponse j'ai vu que vous écriviez tous 5.5 ans pour la durée d'étude a faire pour le devenir et je voulais savoir pour quoi vous écrivez 5.5 et pas 5 ans ? Merci !!
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 13h38
Slt g 12 ans et en début d'anné g posé la posé la kestion a mon prof principal et il ma répondu kil falait faire 5 ans apré le bac +
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 23h47
Bonsoir, je m'appelle Océane et je suis actuellement en 3° , ma conseillère d'orientation m'a demandé ce que j'envisage de faire comme métier plutard et je lui ai répondu avocate. Mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir le concours je sais il me reste encore du temps même beaucoup. Et 5ans et 6 mois munimum.. Mais pour être avocat spécialisée dans quoi? Merci de me répondre. Bisoux.
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 00h52
Quel diplome faut il avoir,le salair est de combien,combien d'année d'étude et les étude qui conte le plus.Merci j'attend avec impassience votre réponse
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h57
Oui jen c rie mai mwa jveut dvenir a vocate depuis mes 6 ans et je vt vraiment le faire haha :p =)
Référence(s) :
haah souria
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 19h21
Ta pas raport toi ta un proble dans la tete alors cest sa la vie you know quesse jai dit je mappel hhhhhhhhhhhhh uno alors voici se que je dit de tout la vie et pareille que tu sois pauvre ou riche on est la mm personne Merci, de m'avoir ecouter
Référence(s) :
cest du poetre **************** voila mon nom annonyme
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h33
Il faut 5ans d'étude pour être avocat
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 23h27
Il faut Actuellement 5ans et demis pour devenir avocat , C'est un métier bien rémunérer: 1ére annne d'expérience 3400euros(voir référence) j'éspére vous avoir éclairer et j'é 15 ans et sui en seconde (que la force soi avc vous)
Référence(s) :
http://www.uja.asso.fr/
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h45
Bonjour à tous ! Moi je suis au Sénégal , je suis en première et j'ai 17ans ! Et je veux devenir avocat d'affaires ! Quelles sont les études à faire aprés la maîtrise ? Et j'en ai pour combien d'années ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h49
Meme moi c pareille mé je pensse ca va mettre 5 ans..........
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 08h12
Bonjours je suis en 1er année de capacité en droit et je souhaiterais devenir juriste. Je voudrais savoir combien d'années il me reste j'ai pas mon bac donc je suis obliger de faire 2 ans de capacité. Merci d' avance pour vos réponses.