Besoin d'aide SVP ! en Maths

Salut tout le monde en mathématiques j'ai deux expressions à résoudre du niveau seconde pour un dm mais je ne comprend pas et je ne sais pas par quoi commencer j'aimerais avoir de l'aide j'en serais très recconnaissante. Voici la consigne : Ecrire chacune des expressions suivantes sous la forme d'un quotient : A= x + 1 + 2 / x - 2 ( " / " est une barre de fraction qui comporte le -2 ) B= 2 / x - 5 / x - 1 ( " / " est une barre de fraction 2 / x est une 1er division et 5 / x - 1 est la deuxième) voila j'espère que vous aure compris merci aurevoir
1 réponse pour «
Besoin d'aide SVP ! en Maths
 »
Réponse de sylvain7
Le 03/01/2010 é 18h12
Si j'ai bien tout compris... A=x+1 + 2/(x-2) = ((x+1)(x-2)+2)/(x-2) =(x²+x-2x-2+2)/(x-2) = (x²-x)/(x-2) = x(x-1)/(x-2) pour tout x<>2 et B= 2/x -5/(x-1) = (2(x-1) -5x) /(x(x-1)) = (-3x-2)/(x(x-1)) Pour tout x<>0 et 1