670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Equation a resoudre en math

Question anonyme le 12/11/2011 à 20h19
Dernière réponse le 14/11/2011 à 09h12
[ ! ]
Je suis en seconde , et je suis pas tres forte en mathematiques . J'aimerais bien que quelque personne m'aide pour les exercice suivant car je suis coincais merci d'avance! (n'oublier pas de mettre toute les etapes ) Résoudre dans r les eqations suivantes 2x-3/4=x+5/3 x+1/4=3x-3/5 (2x+3)(4x-8)=0 3(3x+5)(-5x+1)=0 METTRE SOUS LA FORME ...= 0 PUIS FACTORISER PUIS RESOUDRE (x+7)²=(x+7)(3x+4) 4x²+3x=0 (4x-8)²=(3x+1)² (-x+2)²=169
Répondre
1 réponse pour « 
equation a resoudre en math
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2011 é 09h12
[ ! ]
- Résolution d'une équation du premier degré : rassembler tous les termes en " x " dans le membre de gauche ; et tout le reste à droite. - Un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins un des facteurs est nul. Exemple : (2x + 3)(4x - 8) = 0 <=> " 2x + 3 = 0 " donc 2x = - 3 donc x = ... ; ou si " 4x - 8 = 0 " donc 4x = 8 donc x = ... - Par ailleurs, il existe l'importante formule " a² - b² = (a - b)(a + b) ". Je vous laisse faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equation a resoudre en math
 »
  • 1
    réponse
    Je suis en seconde , et je suis pas tres forte en mathematiques . J'aimerais bien que quelque perso
  • 5
    réponses