670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Equation a resoudre en math

Question anonyme le 12/11/2011 à 20h19
Dernière réponse le 14/11/2011 à 09h12
[ ! ]
Je suis en seconde , et je suis pas tres forte en mathematiques . J'aimerais bien que quelque personne m'aide pour les exercice suivant car je suis coincais merci d'avance! (n'oublier pas de mettre toute les etapes ) Résoudre dans r les eqations suivantes 2x-3/4=x+5/3 x+1/4=3x-3/5 (2x+3)(4x-8)=0 3(3x+5)(-5x+1)=0 METTRE SOUS LA FORME ...= 0 PUIS FACTORISER PUIS RESOUDRE (x+7)²=(x+7)(3x+4) 4x²+3x=0 (4x-8)²=(3x+1)² (-x+2)²=169
Répondre
1 réponse pour « 
equation a resoudre en math
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2011 é 09h12
[ ! ]
- Résolution d'une équation du premier degré : rassembler tous les termes en " x " dans le membre de gauche ; et tout le reste à droite. - Un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins un des facteurs est nul. Exemple : (2x + 3)(4x - 8) = 0 <=> " 2x + 3 = 0 " donc 2x = - 3 donc x = ... ; ou si " 4x - 8 = 0 " donc 4x = 8 donc x = ... - Par ailleurs, il existe l'importante formule " a² - b² = (a - b)(a + b) ". Je vous laisse faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equation a resoudre en math
 »
  • 1
    réponse
    Je suis en seconde , et je suis pas tres forte en mathematiques . J'aimerais bien que quelque perso
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'aimerai bien qu'on m'aide a faire ce dm car je bloque totalement ! On se propose de ré
  • 2
    réponses
    Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour des exercies de Mathématiques. Voici mes exercies : Exerci
  • 5
    réponses
    Je n'arrive pas à résoudre cet exercice, merci de m'aider On considère l'expression : E = (3x - 5
  • 1
    réponse
    J'ai un exercice du type suivant: Résoudre algébriquement chaque équation. f(x)=1 f(x)=2 f(x)=3
  • 11
    réponses
    Bonjour ! Je n'arrive pas à résoudre le calcul suivant : 3x(x+4)+4x+16 = 0 car je me retrouve "bl
  • 5
    réponses
    Pour celui qui est fort en math je lui demande de résoudre cet exercice que je n'arrive pas svp c'e
  • 1
    réponse
    Comme je les indiquer j'ai un dm de maths et je quelque difficulter donc voila les exos et j'attends
  • 1
    réponse
    On se propose de résoudre dans R l'équation (E): x3 -9*x2 +6*x +56 = 0 1) On pose X=x+a et montrer
  • 3
    réponses
    Bojour j'ai un devoir maison a rendre pour demain mais je n'y arrive vraiment pas :??: Aidez moi !!
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.137