Besoin de compre mon mari

Bonjour à tous, je résume brièvement ma situation, mariée depuis plus 10 ans, 2 enfants. Mon mari m'a annoncée qu'il voulait me quitter pour une collègue, il y a 3ans. Et puis, il est toujours là.Il ne veut ni divorcer ni refaire la vie avec moi, ni envisager une séparation. Je n'arrive plus à lui faire confiance. En ce moment, je le soupçonne de me tromper.De nature très méfiante, je fais rarement confiance aux gens. Voilà, mercredi dernier, il n'étais pas au boulot. Il m'a dit que toute la journée qu'il était en formation et qu'il ne pouvait pas me répondre au téléphone.Il rentre vers 23h00, en disant qu'il y avait un pot à son club de foot. Il y a deux semaines, j'ai alimenté son compte en banque de 2000€, car monsieur dépassait les 29 jours de découvert autorisé.Samedi, il a refusé de faire une sortie avec les enfants et moi car il a dit "je n'ai pas de sous pour faire du shopping". Or, ce matin, je viens de consulté son relevé bancaire, le fameux mercredi, il a acheté quelque chose chez S.... une marque de parfum, pour 62€. Je ne sais plus quoi penser. Suis-je parano pour penser qu'il me manipule et qu'il se la coule douce pour me garder pour alimenter son compte? Ou monsieur ne contrôle plus les achats excessifs(par le passé, il a eu beaucoup d'argent.Cette année, j'étais obligée de prendre un crédit de 36000€ pour couvrir ce qu'il n'arrivait plus à rembourser. Je rembourse ce crédit chaque mois : 680€).Nous avons ni voiture, ni propriétaire d'appart). Vraiment j'ai besoin de comprendre et de garder les pieds sur terre.Peut être que je le soupçonne de rien, je sais dans cette boutique de marque, même les hommes peuvent acheter des choses.Dans ce cas, comment apprendre à lui faire confiance, j'ai vraiment du mal. Merci de votre réponse.Cordialement.
3 réponses pour «
Besoin de compre mon mari
 »
Réponse de charlyb
Le 17/11/2010 é 09h33
Tu te demandes comment lui faire confiance ?C'est que déjà tu ne lui accordes plus ta confiance et en le fliquant tu te rendras malade toi même et mytho malgré toi. Il y a sûrement un brin de manipulation dans ta relation avec lui, cherche à savoir si ça vient de ta nature ou de la sienne.On cherche souvent ce que l'on ne voit pas, remémore toi les raisons qui t'ont amené à partager ta vie avec lui et fais le point sur ce qui à évolué en positif et négatif et essaye de lui en faire part, peut-être a-t-il des explications toutes simples.Je te rajoute juste une petite phrase à penser : "le plaisir est à l'organe et le bonheur est à l'âme" merci de me lire et de réagir si possible.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h38
Bonjour CharlyB, merci de votre réponse. Les questions, je lui en ai posé une tonne, la réponse, c 'il est bien avec moi". Il me dit jamais "je t'aime", pas de bisou, pas de câlins, rien depuis trois ans.Alors, les doutes envahissent ma pensée. Je lui propose de partir s'il ne m'aime pas, il dit qu'il est bien avec moi. Je ne comprends pas, il ne veut pas faire l'amour avec moi, depuis plus de 3 ans et il dit qu'il est bien avec moi.Je trouve cela assez frustrant. Pour moi, c simple, quand on aime une personne on manifeste un minimum d'affection, même si on dit pas le "je t'aime". Avec lui, il y a rien. Il drague à droite et à gauche, 3 fois par semaine, il ne rentre pas le soir, je ne sais pas ce qu'il fait.aucune explication, si je lui pose une question, c la dispute assurée.Alors , je la ferme.Mais, bon, j'arrive à un stade de saturation, s'il ne m'aime pas, je voudrais divorcer et refaire ma vie avec une autre personne.Pour l'instant, je n'ai personne mais la solitude m'envahisse, j'ai besoin d'entendre qu'on m'aime.Je me sens seule, beau lui expliquait, il ne veut rien entendre. Je ne veut pas le tromper pour combattre ma sollitude, je trouve cela dégeu. Alors, je dois prendre une décision, pour cela je voudrais qu'il me dise ce qu'il a sur le coeur.Sa réponse, je suis bien avec toi me laisse perplexe, j'ai envie de lui giffler. J'aimerai tellement qu'il me dise "je ne t'aime plus", pour moi, cela sera plus facile à tourner la page, mais cela ne vient............
Réponse de charlyb
Le 29/11/2010 é 10h40
Tu devrais faire une liste, d'un coté ce qui est bien avec ton mari d'un autre ce qui ne va pas mais essaye d'etre objective, sans tes craintes et tes manques. Tu as peur de la solitude pourtant c'est bien la seule chose qui nous permet de nous voir en face et de savoir ce qu'on veut au fond de soi sans dépendre des autres.Quand tu dis qu'il faut que tu prennes une décision tu rajoutes que c'est par rapport à ce qu'il a sur le coeur : la décision t'appartient, essaye d'etre responsable de tes propres choix et arrêtes de dépendre des envies de ton mari. Tu es un être humain à part entière, ton chemin, personne ne te le fera c'est à toi d'avancer rien n'est facile, regardes ta maison quand ton mari n'est pas là, est-ce-que ça t'empêches de vivre ?