Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Quelle sanction pour une fauuse déclaration de paternité?

Je suis mariée depuis longtemps avec un homme qui est le père de mes deux premiers enfants, séparés de fait il y a 2 ans, nous avons toujours de bons contacts. j'ai rencontré un homme après ma séparation dont je suis tombée enceinte, mais celui ci buvait et avait une vie incompatible avec une vie de famille, il était violent. Je ne lui ai pas parlé de l'enfant et mon mari a reconnu l'enfant à la naissance mais nous sommes toujours séparés. maintenant, le père biologique qui a appris ma situation veut demander une recherche en paternité. Que risque mon mari? Puis je faire valoir que dans l'intérêt de l'enfant il ne vaut mieux pas que son père biologique le reconnaisse? je suis désemparée car mon mari et moi avons agi d'abord en pensant à l'enfant. merci pour votre aide
1 réponse pour «
quelle sanction pour une fauuse déclaration de paternité?
 »
Réponse de MARCUSMOZ
Le 15/07/2012 é 11h34
Cela dépend de la capacité du père géniteur aux yeux du juge des affaires familiales,posez la question à un a mèdecin succeptible de pouvoir le confirmer à un juge qui statuera.