Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Une femme veut divorcer car son mari parti

Question de yaspi le 13/09/2012 à 13h02
Ma cousine est algérienne elle s'est mariée en Algérie en 2000 avec un Algérien qui a la double nationalité. Elle a vécu en France pendant 18 mois son visa s'est terminé elle a eu un contrôle policier et on lui a demandé de retourner en Algérie. Elle est donc reparti en Algérie en attendant que son mari fasse le regroupement familial. Depuis elle n'a pas eu de nouvelles de son mari ce qui fait bientôt 10 ans. Il y a quelques mois elle a rencontré un cousin éloigné de son mari qui lui a dit qu'il ne voulait pas divorcer mais qu'il ne voulait pas non plus la chercher. Elle a entamé une procédure de divorce en Algérie mais on a refusé en disant que pour divorcer son mari devait être présent . Que peut-elle faire?
3 réponses pour «
une femme veut divorcer car son mari parti
 »
Réponse de wilfrites
Le 13/09/2012 é 13h09
Rien car c'est pas 10 ans aprés qui faut ce réveillée il aurait fallu le faire rapidement
Réponse de maitre_maamar
Le 13/09/2012 é 17h36
Entamer d'autre procidure de KHOLAA .Entamer d'autre procidure de KHOLAA art 45.
Référence(s) :
Code la famille. Art 45...
Réponse de bekhechi
Le 19/09/2012 é 00h19
Elle peu le poursuivre pour abandon de famille et demander une pension alimentaire pour ne perdre ses.droit Maître bekhechi fatima