Puis-je faire une séparation de bien sans divorcer

Question de chris031 le 21/10/2009 à 10h11
Je suis mariée avec mon époux depuis 1991 mais je voudrais me séparer (faire un break) de lui afin d'y voir plus clair car je suis handicapée moteur et il travaille mais je suis seule tout le temps sauf à partir de 20h. J'aimerais simplement qu'il prenne son domicile ailleurs car pour le moment ma vie est un calvaire la solitude me pèse et nous avons des problèmes de dialogues. Je ne veux pas divorcer car je l'aime toujours mais je veux qu'il prenne conscience de ce que je vis. nous avons une fille de 16ans qui est très difficile et il est vrai que certaines journées, il souhaiterait pouvoir venir pour m'aider car je ne saurais pas me défendre contre ma fille. Si je veut me séparer de lui c'est pour moi voir si avec les années a venir il serait possible de reformer une cellule familiale. Donc j'aimerais savoir quels sont mes droits et devoirs.Pour ce qui me concerne, il peut venir voir sa fille tous les jours ça ne me pose pas de problèmes mais je lui ai dit que je voulais qu'il retourne chez ses parents et qu'il mette sont domicile chez ses parents car la vie commune pour le moment est très difficile du à mon handicap et nous avons des problèmes dans notre vie intimes et je pense que cette séparation ne pourra que nous faire du bien dans le sens ou si les choses évolues pendant quelques années, peut être pourra-t-on envisager de reprendre une vie commune. Que dois je faire car je ne veux pas divorcer mais si la situation ne s'améliore pas avec les années à cemoment là il faudra envisager le divorce. J'aimerais savoir quels sont mes droits et devoirs ainsi que ceux de mon mari en belgique dans l'attente d'une réponse de votre part recevez mes salutations distinguée
1 réponse pour «
puis-je faire une séparation de bien sans divorcer
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 22h25
Moi suis marié depuis 33ans mes enfants ont fait leurs vie mon mari n'es pas méchant mes parfois cela me pése car je suis en arrêt de maladie depuis 6mois du a un poumon en moins et ils me reproche de ne plus travaillé alors que j'ai travaillé j'avais 16ans avec un arrêt de 8ans car ils es rentré dans armé et j'ai du le suivre mes la la vie n'es pas facile j'en souffre énormément car l'orsqu'il a pris l'appérof avec des amis a la maison se qui n'arrive pas souvent ils es méchant en parole devant les gens es comme je me laisse pas faire quand les amis sont partis je lui dit et la ils me dit si sa vas pas case toi j'ai voulue le faire plusieurs fois mes le lendemain il regrette ses parole mes la j'en peut plus que faire je ces plus si je part suios je dans mes tort car la je suis cmplétement pomé car je l'aime sa etais un pére formidable pour mes 2 filles mes la je me sens seule dans ma maladie et pas compris es si je part es que j'ai droit a quelques choses de sa part ou alors je me retrouve avec 1000euros a peine pour vivre en sachant que lui gagne 3000 euro je suis pomé aidé moi !!!Magghy