Spécialité :

Retraite

Besoin de renseignements

Bonjour normalement le 6 Juillet 2010 je fais 60 ans quand dois je préparer mes papiers pour la retraite et quels sont ces papiers merci pour votre réponse
2 réponses pour «
besoin de renseignements
 »
Réponse de Idealdefisc
Le 23/01/2009 é 20h03
Bonjour, Je vous suggère de vous rapprocher de la CRAM si vous êtes salarié. De toute façon, allez sur le site de la retraite en ligne où vous aurez toutes les exolications : www.marel.fr Cordialement Louis P
Réponse anonyme
Le 23/01/2009 é 20h59
Il faut déjà demander votre relevé de carrière pour être sûr que tout ce que vous avez cotisé figure bien dans votre carrière (c'est à vous de vérifier). 3 à 4 mois avant vos 60 ans, il faudra demander un dossier de retraite à la CRAM de votre région. Il y a relativement peu de documents à fournir pour un dossier de retraite du Régime Général, surtout si votre relevé de carrière ne comporte pas d'erreur : carte d'identité, livret de famille, un RIB, feuille d'impots de 2008 pour l'année 2010, et, le cas échéant, les justificatifs d'activité de l'année en cours au moment où vous demander la retraite.