670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Bigamie pour binationaux

Question anonyme le 21/02/2011 à 14h17
Dernière réponse le 14/02/2012 à 01h11
[ ! ]
J’aimerais savoir, si un franco marocain résident au Maroc peut ’être bigame ? En effet je me suis mariée au Maroc avec acte adulaire Mon mari et moi-même avions la double nationalité franco marocaine avant notre mariage. Nous nous sommes mariés au Maroc et nous nous y sommes installés, Depuis un an j ai quitté le domicile conjugale et je me suis installée seul en France. Je vous avoue que je ne veux pas divorcer mais plutôt obliger mon mari à me rejoindre en France. ! Il m a annoncé que il va contracter un deuxième mariage avec une marocaine selon la loi marocaine, et ne compte pas le cacher aux autorités française, puisque de toute les façons il ne compte pas transcrire ce mariage, son éventuel future femme veut aussi rester au Maroc. Autrement dit il serra réglo envers le Maroc (en m’informant) et envers la France. Est-ce vrai, ou puis je le condamner pour bigamie ? NB : notre premier mariage a été transcrit ( mise à jour de l’état civil français ) vu que nous étions déjà français avant notre mariage
Répondre
2 réponses pour « 
Bigamie pour binationaux
 »
Réponse de Mehdig
Le 21/09/2011 é 18h17
[ ! ]
Pour se remarier avec une seconde femme, la nouvelle loi marocaine l'oblige à avoir votre consentement. Si vous n’êtes pas d'accord, vous devez le lui faire savoir par lettre recommandée avec accusé de réception. Maintenant comme vous avez quitté le domicile conjugal, vous vous êtes mise en tord et la justice en tiendra compte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 01h11
[ ! ]
Pourquoi veux-tu obliger ton mari à te rejoindre en France alors que tu es séparée de lui (c'est ce que tu dis) et qu'il s'apprête à en 'épouser' une autre ? Si vous n'avez pas d'enfant ensemble, quitte-le ! Pense à ta tranquillité !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bigamie pour binationaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.613