Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Bigamie pour binationaux

J’aimerais savoir, si un franco marocain résident au Maroc peut ’être bigame ? En effet je me suis mariée au Maroc avec acte adulaire Mon mari et moi-même avions la double nationalité franco marocaine avant notre mariage. Nous nous sommes mariés au Maroc et nous nous y sommes installés, Depuis un an j ai quitté le domicile conjugale et je me suis installée seul en France. Je vous avoue que je ne veux pas divorcer mais plutôt obliger mon mari à me rejoindre en France. ! Il m a annoncé que il va contracter un deuxième mariage avec une marocaine selon la loi marocaine, et ne compte pas le cacher aux autorités française, puisque de toute les façons il ne compte pas transcrire ce mariage, son éventuel future femme veut aussi rester au Maroc. Autrement dit il serra réglo envers le Maroc (en m’informant) et envers la France. Est-ce vrai, ou puis je le condamner pour bigamie ? NB : notre premier mariage a été transcrit ( mise à jour de l’état civil français ) vu que nous étions déjà français avant notre mariage
2 réponses pour «
Bigamie pour binationaux
 »
Réponse de Mehdig
Le 21/09/2011 é 18h17
Pour se remarier avec une seconde femme, la nouvelle loi marocaine l'oblige à avoir votre consentement. Si vous n’êtes pas d'accord, vous devez le lui faire savoir par lettre recommandée avec accusé de réception. Maintenant comme vous avez quitté le domicile conjugal, vous vous êtes mise en tord et la justice en tiendra compte.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 01h11
Pourquoi veux-tu obliger ton mari à te rejoindre en France alors que tu es séparée de lui (c'est ce que tu dis) et qu'il s'apprête à en 'épouser' une autre ? Si vous n'avez pas d'enfant ensemble, quitte-le ! Pense à ta tranquillité !