670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple franco-marocain et succession

Question de mcg49 le 03/08/2012 à 16h01
Dernière réponse le 27/03/2018 à 10h53
[ ! ]
Je suis française. Mariée à un marocain par mariage adoulaire (régime de séparartion des biens) au Maroc, enregistré au consulat français sans clause particuliére portée sur le livret de famille Mon mari a pris la nationalité française par la suite.Il est donc franco-marocain, ainsi que nos enfants. J'habite au Maroc depuis mon mariage.Mon mari, lui, a habité également au Maroc pendant de nombreuses années, puis il est allé travailler queques années en France avant de revenir vivre au Maroc. Nous avons des biens immobiliers en France et au Maroc, achetés séparèment. Ma question : en cas de décès de l'un de nous deux, quelle loi s'appliquera à la succession des biens situés au Maroc, des biens situés en France. Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
couple franco-marocain et succession
 »
Réponse de avocatnkaira
Le 09/11/2012 é 15h07
[ ! ]
Bonne question ; je vous remercie pour l'avoir proposer , si vous êtes musulman vous vous héritez entre vous sans problème . mais si vous n'êtes pas musulman et ton mari est musulman toujours : si votre conjoint décède vous n'héritez pas de lui . et si tu décède il n'hérite pas de vous ,c'est par rapport à votre religion . mais les biens qui ne sont pas au Maroc , ils sont sous le régime du paye ou ils existent. nkairalawfirm.com MAITRE NKAIRA ABDELRHANI AVOCAT AU BARREAU DE CASABLANCA
Référence(s) :
www.nkairalawfirm.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2018 é 10h53
[ ! ]
J' ai lu que la loi marocaine pouvait régir les biens en france ...?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
couple franco-marocain et succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091