669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat de bien au maroc

Question anonyme le 11/07/2013 à 01h18
Dernière réponse le 18/06/2017 à 19h36
[ ! ]
Bonjour Je suis marocaine mariée avec un français. Nous avons fait le mariage au Maroc et il a été transcrit en France. Nous n'avons pas fait de contrat de mariage. trois mois plus tard nous sommes partis en France. Nous vivons toujours en France. Actuellement je souhaite acheter au Maroc et je voulais savoir si le bien sera à moi toute seule ou il sera 50/50 ( car on a pas de contrat de mariage en France et non plus au Maroc). Dois-je faire un contrat ici au Maroc entre moi et mon mari afin de préciser que le bien est à moi ou il le sera automatiquement?
Répondre
2 réponses pour « 
achat de bien au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 19h22
[ ! ]
Moi aussi je suis franco marocaine , je vie en france, marie civilement quand mairie , j ai un fils et une fille avec lui, ayant acheter un appart au maroc , je souhaite savoir qui heritera de mes biens? En sachant que j ai mi l appart a mon nom de jeune fille, et que mes enfants porte le nom de leur pere? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 19h36
[ ! ]
J' ai oublie de preciser que je suis binational , et que mes enfants non , pas encors, est se que je peux leur faire la nationalite marocaine sans leur pere?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat de bien au maroc
 »
  • 4
    réponses
    Bonsoir, J'ai entamé une procédure de divorce au Maroc. Sachant que nous nous sommes mariés au
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis marocaine, je réside en france, je me suis mariée il y a 5ans avec un algérien,
  • 2
    réponses
    J’aimerais savoir, si un franco marocain résident au Maroc peut ’être bigame ? En effet je me suis
  • 2
    réponses
    Ma femme et moi meme avons la doublenationalité, ( avant notre mariage )nous nous sommes mariés au
  • 21
    réponses
    Bonjour, Nous sommes un couple franco-marocain: je suis de nationalité français et mon mari est mar
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis marié a une franco-marocaine depuis 2008 , nous avons contracté un mariage adoula
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous, Nous nous sommes mariés mon mari et moi au Sri Lanka en 2006. il est tunisien, je
  • 1
    réponse
    Je suis mariee en floride depuis le 24 avril 2006 j ai mon acte de mariage : nous sommes francais et
  • 4
    réponses
    Mon père est décédé en 2007. Nous sommes 4 enfants nés de son premier mariage et il en eu 3 autre du
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis née et je reside en france et mon epoux aussi, nous nous sommes mariés au maroc ma
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.739