Suis je bigame ou pas??

Bonsoir, je me suis marié en 1997 avec un jeune franco-marocain au maroc.Il a assisté au mariage, mais pas moi, j'ai fourni une procuration délivrée par le consulat marocain. on s'est séparé et nous sommes divorcé depuis 2007 seulement. Actuellement, je suis mariée avec un français.J'ai déposé une demande de nationalité qui a été refusé pour cause BIGAMIE. Mon 1er mariage est il reconnu par l'état français malgré la procuration?? merci
1 réponse pour «
Suis je bigame ou pas??
 »
Réponse de tyupik
Le 06/06/2010 é 14h11
Bonjour vous êtes divorcé au Maroc je suppose, il faut faire valider en France le jugement de divorce marocain par une procedure dite "d'exequatur" aller voir un avocat. en clair, il faut que le jugement de divorce fait au Maroc soit marqué sur votre extrait de naissance. il y a surement un probleme de date entre votre remariage et la date de votre divorce précèdent.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-procedure-d-exequatur-d-un-jugement-48697780.html