670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce

Question de simo0522 le 24/07/2010 à 22h57
Dernière réponse le 02/06/2013 à 19h32
[ ! ]
Bonsoir, J'ai entamé une procédure de divorce au Maroc. Sachant que nous nous sommes mariés au Maroc, ensuite en mairie en France à paris. Depuis on vit au Maroc depuis 14 ans. Une fois que le divorce sera prononcé au Maroc, comment ça va se passer pour faire connaitre le divorce en France ? Pour information : ma femme et moi sommes marocain et nous avons la double nationalité. Il n'a pas été fait de contrat de mariage. Merci de me renseigner
Répondre
4 réponses pour « 
divorce
 »
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h32
[ ! ]
Il suffit de faire la transcription du divorce au consulat Français au Maroc pareil que pour un mariage fait au Maroc et retranscrit au consulat Français au Maroc
Répondre
Réponse de kayadine
Le 02/10/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que les demarche de transcription de jugement de divorce etrangere en france prends un longt temp ou pas?
Référence(s) :
kayadine
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, je suis Portugaise, J'habite en suis depuis longtemps je possède un Permis C. J'étais mariée avec un tunisien, ce dernier ne veut pas signer la convention de divorce... je voudrais savoir qu'elle procédure je doit suivre...? S'il vous plait aider moi je veux aucun lien qui m’attache avec lui.
Répondre
Réponse de mido66
Le 02/06/2013 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, la transcription doit se faire au Consulat de France au Maroc, c'est une procédure très courte de l'ordre de quelques jours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.281