Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce

Question de simo0522 le 24/07/2010 à 22h57
Bonsoir, J'ai entamé une procédure de divorce au Maroc. Sachant que nous nous sommes mariés au Maroc, ensuite en mairie en France à paris. Depuis on vit au Maroc depuis 14 ans. Une fois que le divorce sera prononcé au Maroc, comment ça va se passer pour faire connaitre le divorce en France ? Pour information : ma femme et moi sommes marocain et nous avons la double nationalité. Il n'a pas été fait de contrat de mariage. Merci de me renseigner
4 réponses pour «
divorce
 »
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h32
Il suffit de faire la transcription du divorce au consulat Français au Maroc pareil que pour un mariage fait au Maroc et retranscrit au consulat Français au Maroc
Réponse de kayadine
Le 02/10/2012 é 12h28
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que les demarche de transcription de jugement de divorce etrangere en france prends un longt temp ou pas?
Référence(s) :
kayadine
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h43
Bonjour, je suis Portugaise, J'habite en suis depuis longtemps je possède un Permis C. J'étais mariée avec un tunisien, ce dernier ne veut pas signer la convention de divorce... je voudrais savoir qu'elle procédure je doit suivre...? S'il vous plait aider moi je veux aucun lien qui m’attache avec lui.
Réponse de mido66
Le 02/06/2013 é 19h32
Bonjour, la transcription doit se faire au Consulat de France au Maroc, c'est une procédure très courte de l'ordre de quelques jours