670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Transcription

Question anonyme le 28/12/2009 à 18h14
Dernière réponse le 23/12/2011 à 22h44
[ ! ]
Ma femme et moi meme avons la doublenationalité, ( avant notre mariage )nous nous sommes mariés au maroc et nous n avons jamais fait la transcription de notre mariage marocain en france, ( mariés au maroc depuis deux ans déja) actuellement, elle vit en france et moi au maroc , je voudrais savoir si je peux proceder à la transcription de notre mariage ici au consulat sans sa présence ( car elle ne veut plus rentrer au maroc ) , est ce que ,elle de son coté elle peut faire la transcription de notre mariage en france sans que je soies présent ?. d'autres part je veux divorcer et je veux le faire au maroc vu que c'est mon lieu de résidence ( mais aussi le domicile conjugale avant qu elle le quitte pour retourner en farnce ?
Répondre
2 réponses pour « 
transcription
 »
Réponse de tyupik
Le 21/02/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir, si vous n'avez pas fait de transcription, pour la France, vous êtes célibataire tout les 2. votre mariage n'existe pas sur le sol français. vous pouvez chacun demander la transcription mais il vous faut des papiers de l'autre conjoint (extrait de naissance etc....) vous divorcez au Maroc et je pense que cela ira. après votre divorce vous aurez un certificat de célibat sans problème au Maroc. pour voir les papiers nécessaire pour une transcription aller voir ici: http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Répondre
Réponse de festinah
Le 23/12/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir je voudrais faire transcrire mon acte de naissance français (algerien double nationalité) mais ça eté refusé aux ae et consulat dont je depens chaq'un se renvoit la balle que faire surtout que j'ai besoin de cet acte transcrit merci de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.251