670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Billet turc 1914-1918 (guerre des dardanelles)

Question anonyme le 14/07/2009 à 18h44
Dernière réponse le 14/07/2016 à 10h49
[ ! ]
Je suis en possession ,par hasard car je ne collectionne pas ceci, d'un billet ramené par un soldat français de 1914-1918 des dardanelles. Je supose que c'est un billet turc mais je suis dans l'incapacité de déterminer quoique ce soit puisqu'il est écrit en caractères arabes en noir sur une impression en vert d'une oasis avec un numéro M 323 458. Je dispose bien sur d'un scan de ce billet que je tiens à la disposition de celui ou celle (faire la demande à francis@personne-de-roberval.fr) qui voudra bien l'identifier. merci d'avance. Francis
Répondre
4 réponses pour « 
billet turc 1914-1918 (guerre des dardanelles)
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 16/07/2009 é 17h58
[ ! ]
Impossible de vous joindre à l’adresse e-mail indiquée, un message indique que votre boîte mail est inactive : “This message was created automatically by mail delivery software. A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed: fb1533@personne-de-roberval.fr (ultimately generated from francis@personne-de-roberval.fr) Mailbox is inactive.” Si vous souhaitez obtenir des informations sur le billet de banque que vous possédez, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Répondre
Réponse de xpophe.letellier
Le 03/08/2009 é 15h26
[ ! ]
En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer les informations rassemblées au sujet du billet que vous possédez. Il s’agit d’un billet d’une piastre émis par le Banque Impériale Ottomane en 1913 en vertu d’une loi du 23 mai 1332 année de l’hégire. La date d’autorisation de cette émission, qui comprenait également un billet de 2,5 piastres, figure à la 3e ligne au verso (١٣٣٢). A la première ligne trône la tughra ou seing manuel du sultan ottoman Abdul Hamid II. La valeur se trouve dans le cadre inférieur du verso. Le système monétaire ottoman reposait sur la livre (lira) valant 100 piastres ou kurushs. La piastre se subdivisait en 40 paras. Le billet d’une piastre était la plus faible valeur papier circulant en 1913, la plus forte valeur étant celle de 50 000 livres soit 5 000 000 de piastres. Dans son catalogue relatif aux papiers-monnaies du monde, Albert Pick établit les cotes de ce billet pour 3 états de conservation : VG : 1 $, VF : 2 $, UNC : 6 $. Source : Pick (Albert), Standard catalog of world paper money, Krause publications, Iola (U.S.A.), 1994. Si vous souhaitez vendre des billets de la Banque Impériale Ottomane, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 12h54
[ ! ]
Bonjour. Si vous ne voulez pas conserver ce billet, vous est-il possible de me le vendre? Je voudrais bien avoir un souvenir de mes ancêtres. Merci pour votre attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 10h49
[ ! ]
J ai de sbillets de banque de la tuquie et je voudrais savoir combien cela vaut exactement ou je peut les vendres a des collecteurs habite dans la nievre si cela vous interesse contacter moi au 0686477045 merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
billet turc 1914-1918 (guerre des dardanelles)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.834