Blocage des indemnitées journalières

Question de coralie59 le 19/03/2013 à 04h00
Je suis bloqué du paiement d'indemnitées journalière j'attends la decision de la commission pour la 2 catégorie es-ce normal ?
4 réponses pour «
blocage des indemnitées journalières
 »
Réponse de rouky57
Le 19/03/2013 é 06h49
Si vous êtes passé chez le médecin conseil qui a estimé que vous pouviez travailler alors il vous a demandé de reprendre le travail, ce qui suspend alors le paiement des indemnités journalières. Il faut reprendre le travail. Votre employeur vous fera faire une visite du travail par un médecin du travail qui définira si vous apte ou non pour votre poste ou pour un autre. La pension d'invalidité est une aide indépendante des IJ et sans rapport. Elle ne signifie pas non plus que vous ne pouvez plus travailler. Vous voulez de l'argent, reprenez le chemin du travail.
Réponse de coralie59
Le 19/03/2013 é 11h02
Bonjour, merçi de m'avoir répondu mes indemnitées journalières sont arrivé sur mon compte ce matin. je travaille depuis l'àge de 16 ans 1973,je suis née dans le département 62 pas de calais je fais partie des longues carrières, j'ai cotisé 168 trimestres j'ai aujourd'hui 56 ans et un fils de 38 ans qui travaille ainsi que ma belle fille, désolé la maladie que j'ai est inguérissable, c'est pour cela que je suis en arrêt depuis 1 an et le médecin conseil m'à convoqué pour l'invalidité 2 °catégorie, je suis aussi reconnu travailleur handicapé, l'argent que j'ai gagné jusqu'à maintenant à été ma sueur et mon courage, par contre je vous conseillerai de prendre le chemin de la sagesse. une courageuse
Réponse de rouky57
Le 19/03/2013 é 13h22
Vous avez reçu vos indemnités journalières ce qui prouve que le médecin conseil ne vous a pas demandé de reprendre le travail donc de l'incapacité temporaire de reprise du travail et à estimer la nécessité d'une invalidité cat 2. Votre question initiale concernait la raison du non versement des indemnités journalières alors qu'un dossier de pension d'invalidité est en cours. Ce sont 2 choses distincts comme je vous l'ai dit. De nombreuses personnes ne comprennent pas cette dissociation. Telle était mon propos. On peut être en incapacité de travailler et ne peut être invalide. On peut être invalide ou handicapé et être apte au travail. Le fait d'être invalide ou handicapé ou d'avoir travaillé longtemps ne justifie pas l'incapacité du travail. Je suis désolé il existe des personnes avec des personnes handicapés, percevant une pension d'invalidité qui travaillent (amie de 59 ans avec sclérose en plaque qui fait des formations entre 2 rechutes et un ami de 64ans paraplégique qui est comptable,...). Votre situation médicale reconnue incapacitante justifie pour le moment de percevoir des IJ. Il est possible qu'un jour le médecin conseil considère que vous pouvez reprendre une activité salariale alors ... Bonne continuation.
Réponse de coralie59
Le 20/03/2013 é 11h09
Merçi de m'avoir répondu tout cala, mais je suis assimilé fontionnaire avec une convention collective, la médecine du travail, m'à déclaré inapte au travail, j'ai remis ce certificat au médecin conseil à lui de voir. L'invalidité 2°catégorie me donnera le droit de ne plus exercé, car la rente que je percois déja me complètera mon salaire. j'ai eu une entrevue avec la haute hiérarchie si cela ne fontionne pas, je procèderai autrement. cdlt