669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bobine d'allumage chauffe sur une voiture ancienne

Question de papiray le 20/08/2016 à 11h54
[ ! ]
Bonjour, j ai une Renault 10 de 68 elle fonctionnait très bien mais depuis quelques temps elle fait des caprices,la bobine chauffe énormément au point que la voiture cale ! j'ai changé visse platinées ,condensateur ,les bougies et j'ai remplacé trois bobines neuves et rien n'y fait.... j'ai une dynamo PARIS RHONE G10 C58 avec un régulateur DUCELLIER 8311A .. j'ai pris le voltage qui vas sur la bobine donc sortie régulateur il me donne 14.5 volts et 13 ampères en accélération . Que se soit en accélération ou au ralentis elle chauffe au bout de 30 minutes et en route je parcours 30 kms et chauffe arret du moteur .je change de bobine froide elle redémarre pour 30 minutes .j'ai changer l'emplacement de la bobine car elle se trouvait coté moteur maintenant elle est sur le support du radiateur . Pouvez vous me dire d'ou proviendrait ce probleme et comment le résoudre ??? je vous en remercie par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bobine d'allumage chauffe sur une voiture ancienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.165