Réglage bobine allumage tondeuse honda

Question de mailou le 02/04/2010 à 14h36
Bonjour, J'ai une tondeuse honda thermique, j'ai changé la bobine allumage et je ne connais pas le réglage d'écartement de l'electrode de la bougie, et entre les plots de la bobine et le volant magnétique. Une réponse de votre part me serait très utile, Merci
5 réponses pour «
Réglage bobine allumage tondeuse honda
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 18h55
Bonjour, 1 ou 2 millimètre devrait suffire largement, de toute façon tu ne doit pas avoir beaucoup de possibilité l'essentiel c est de ne pas faire toucher la bobine. a++
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 13h34
1-2 mm??? Beaucoup trop... 0,1 max 0,2 mm... une petite feuille de papier pliée en quatre, tu la mets entre la bobine et le volant, tu amènes les aimants devant, la bobine colle, tu serres les vis... tu tournes le volant pour enlever le papier et c'est bon... La bougie, si c'est la bonne, a le bon écartement (type champion RN9YC, pour la plupart de moteurs Honda)
Réponse de mailou
Le 14/06/2011 é 14h19
Bonjour, Comme elle ne démarrait pas je l'ai emmené chez le mécano, maintenant c'est bon. Merci
Réponse de Kubus
Le 09/06/2013 é 21h55
Salut pour la bougie c'est 0,7 mm et pour le réglage entre plots du volant et bobine= l'épaisseur d'une feuille de papier pliée en 2 (0,3 mm) Cdlt
Réponse anonyme
Le 12/04/2020 é 13h36
L'écartement électrode bougie, l'épaisseur de l'ongle de ton pouce.espace bobine volant, tu prends l'emballage carton d'une bougie que tu places contre le volant, tu plaques ta bobine contre et tu serres les vis (douille 1/4) et tu as le bon écartement. A+