670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage bobine allumage tondeuse honda

Question de mailou le 02/04/2010 à 14h36
Dernière réponse le 12/04/2020 à 13h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse honda thermique, j'ai changé la bobine allumage et je ne connais pas le réglage d'écartement de l'electrode de la bougie, et entre les plots de la bobine et le volant magnétique. Une réponse de votre part me serait très utile, Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Réglage bobine allumage tondeuse honda
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 18h55
[ ! ]
Bonjour, 1 ou 2 millimètre devrait suffire largement, de toute façon tu ne doit pas avoir beaucoup de possibilité l'essentiel c est de ne pas faire toucher la bobine. a++
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 13h34
[ ! ]
1-2 mm??? Beaucoup trop... 0,1 max 0,2 mm... une petite feuille de papier pliée en quatre, tu la mets entre la bobine et le volant, tu amènes les aimants devant, la bobine colle, tu serres les vis... tu tournes le volant pour enlever le papier et c'est bon... La bougie, si c'est la bonne, a le bon écartement (type champion RN9YC, pour la plupart de moteurs Honda)
Répondre
Réponse de mailou
Le 14/06/2011 é 14h19
[ ! ]
Bonjour, Comme elle ne démarrait pas je l'ai emmené chez le mécano, maintenant c'est bon. Merci
Répondre
Réponse de Kubus
Le 09/06/2013 é 21h55
[ ! ]
Salut pour la bougie c'est 0,7 mm et pour le réglage entre plots du volant et bobine= l'épaisseur d'une feuille de papier pliée en 2 (0,3 mm) Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2020 é 13h36
[ ! ]
L'écartement électrode bougie, l'épaisseur de l'ongle de ton pouce.espace bobine volant, tu prends l'emballage carton d'une bougie que tu places contre le volant, tu plaques ta bobine contre et tu serres les vis (douille 1/4) et tu as le bon écartement. A+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réglage bobine allumage tondeuse honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.749