Problème allumage moteur B S 130232

Question de sylvain le creusois le 08/12/2014 à 09h24
Bonjour, j'ai moi aussi un problème d'allumage sur un moteur B S 130232. C'est un moteur qui a un condensateur ainsi qu'un rupteur qui sont derrière le volant magnétique. J'ai donc changé ce condensateur, le rupteur ainsi que la bobine d'allumage, donc tout est neuf mais toujours aucune étincelle?? J'ai réglé l'écartement du rupteur à 0,20 et celui de la bobine à 0,50. Est ce correct et si oui avez vous un conseil? merci d'avance
1 réponse pour «
problème allumage moteur B S 130232
 »
Réponse de Hiboux
Le 25/04/2015 é 02h50
Bonjour En principe l 'écart de la bobine par rapport le volant magnétique est au plus proche sans frotter la bobine sur le volant en rotation --soit l'épaisseur d 'un papier de 80 gr plie en deux et pose entre l'entrefer de la bobinette et le volant moteur puis serrer les vis de fixation de la bobinette... Et votre moulinette cherra Pour les vis platines vous devrez régler a 0.30 mm avec les cales. Et en pleine ouverture des vis platines maxi 0.35 .mm.. Regardes aussi vos grains des vis si l'écartement se produit avant le point mort haut soit avant - 2.5 mm. voir -3 mm ..il ya des petits outils vendus pas cher chez les marchands des pièces moto qui donnent la positions de votre piston,on le positionne a moins -2.5 mm de point haut -puis on réglé les vis platines . Sur les Moteurs JLO cella fonctionne mieux et plus longtemps avec ce réglage .. .Vérifies votre aussi la Bobine si madame ' est bonne .. Avec l’ohmmètre vous trouvères 100 ohms au primaire et 15000 au secondaire soit sur âme de votre fil de bougie --et avant toute chose changes votre bougie -------------neuve-----------svp --vérifies vos mesures au secondaire de la bobine --- avec ou sans l'antiparasite ou le capuchon qui peuvent être défectueux .Et rien de tel pour sentir la ''châtaigne'' touches la masse de votre moteur et le câble tht =fil de la bougie -courant passe par votre main --évites si vous avés un pace-maker il peut flancher .Si non tires la ficelle énergiquement ..ou lentement comme vous les aimes .Bonnes châtaignes cella vous rappelé-ra vos débuts dans la mécanique auto