669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allumage défaillant sur moteur B et S 130232

Question de sylvain le creusois le 11/12/2014 à 07h54
Dernière réponse le 02/05/2016 à 19h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi un problème d'allumage sur un moteur B S 130232. C'est un moteur qui a un condensateur ainsi qu'un rupteur qui sont derrière le volant magnétique. J'ai donc changé ce condensateur, le rupteur ainsi que la bobine d'allumage, tout est neuf mais toujours aucune étincelle?? J'ai réglé l'écartement du rupteur à 0,20 et celui de la bobine à 0,50. Est ce correct et si oui avez vous un conseil? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
allumage défaillant sur moteur B et S 130232
 »
Réponse de nsx333
Le 11/12/2014 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, L'entrefer du volant doit être de 0,25 a 0,40 mm ,l'ouverture maximale des vis a 0,40 mm Il reste a régler le moment d'ouverture des vis un peu avant le PMH.
Répondre
Réponse de sylvain le creusois
Le 12/12/2014 é 17h08
[ ! ]
Merci, je vais essayer cela ce week end. Bon WE
Répondre
Réponse de sylvain le creusois
Le 20/12/2014 é 09h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai réglé les différents écartements sans succès. Un ami m'a prêté un testeur ( fil de bougie avec un témoin lumineux). Lorsque celui ci est branché de la bobine à la bougie, il n'y a aucune réaction. lorsqu'il est débranché de la bougie et mis directement en contact avec la masse, le témoin lumineux indique qu'il y a bien une impulsion électrique. J'ai essayé avec la bougie de ma tondeuse: même résultat. La bougie du motoculteur fonctionne bien sur la tondeuse!! Si quelqu'un une idée.......... Bonnes fêtes à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 19h14
[ ! ]
Bonjour meme probleme au demarrage reglage a vue a l'ancienne puis vidange du reservoire carburant manette de depart avancee d'un centimetre et hop c'est reparti
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allumage défaillant sur moteur B et S 130232
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.119