Allumage défaillant sur moteur B et S 130232

Question de sylvain le creusois le 11/12/2014 à 07h54
Bonjour, j'ai moi un problème d'allumage sur un moteur B S 130232. C'est un moteur qui a un condensateur ainsi qu'un rupteur qui sont derrière le volant magnétique. J'ai donc changé ce condensateur, le rupteur ainsi que la bobine d'allumage, tout est neuf mais toujours aucune étincelle?? J'ai réglé l'écartement du rupteur à 0,20 et celui de la bobine à 0,50. Est ce correct et si oui avez vous un conseil? merci d'avance
4 réponses pour «
allumage défaillant sur moteur B et S 130232
 »
Réponse de nsx333
Le 11/12/2014 é 08h28
Bonjour, L'entrefer du volant doit être de 0,25 a 0,40 mm ,l'ouverture maximale des vis a 0,40 mm Il reste a régler le moment d'ouverture des vis un peu avant le PMH.
Réponse de sylvain le creusois
Le 12/12/2014 é 17h08
Merci, je vais essayer cela ce week end. Bon WE
Réponse de sylvain le creusois
Le 20/12/2014 é 09h49
Bonjour, J'ai réglé les différents écartements sans succès. Un ami m'a prêté un testeur ( fil de bougie avec un témoin lumineux). Lorsque celui ci est branché de la bobine à la bougie, il n'y a aucune réaction. lorsqu'il est débranché de la bougie et mis directement en contact avec la masse, le témoin lumineux indique qu'il y a bien une impulsion électrique. J'ai essayé avec la bougie de ma tondeuse: même résultat. La bougie du motoculteur fonctionne bien sur la tondeuse!! Si quelqu'un une idée.......... Bonnes fêtes à tous
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 19h14
Bonjour meme probleme au demarrage reglage a vue a l'ancienne puis vidange du reservoire carburant manette de depart avancee d'un centimetre et hop c'est reparti