670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonification pour retraite anticipée personne handicapée...

Question anonyme le 08/09/2011 à 14h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai une collègue mal voyante (hancicapée à 80%) âgée de 59 ans, qui peut prétendre à la retraite anticipée pour personne handicapée. Elle est fonctionnaire et devrait partir à la retraite le 1er décembre prochain. Son employeur (DGFIP- Ministère des Finances), lui a fait une simulation de sa future pension en incluant dans ce calcul une bonification financière mensuelle de l'ordre d'environ 100 €uros du fait de sa situation. Cependant, cette dernière a travaillait auparavant dans le privé et doit prétendre également à une retraite CRAM. Seulement voilà, elle a posé cette même question à la CRAM, à savoir "vais-je bénéficier d'une bonification financière du fait de ma situation ?", après une année de chasse aux renseignements, un "NON" catégorique lui a été donné sans pourvoir lui apporter d'explications concrêtes ! Etant mal voyante, j'avoue qu'elle est désemparée et pense qu'on ne lui donne pas les bons renseignements ou que ses interlocuteurs ne savent en fait pas quoi lui répondre... Ma question : au vu des articles du code de la sécurité sociale "L 351-1- et L 351-1-3" ; pouvez-vous me dire si elle peut prétendre à cette bonification financière pour sa carrière du privé ? et ci ces articles correspondantes bien à sa demande, sinon quels sont les articles et/ou lois adéquates si ces derniers sont applicables à son cas. Dans l'attente de votre réponse Cordialement. CP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonification pour retraite anticipée personne handicapée...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.358