670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite 2010- Partage bonification enfant

Question de hdl le 13/07/2010 à 14h45
Dernière réponse le 29/09/2014 à 00h13
[ ! ]
Dans le projet de retraite 2010, il est indiqué que la 2ème année de bonification pour enfant peut désormais etre partagée entre le père et la mère. J'ai 58 ans et 3 enfants nés en 79, 80, 83; je peux donc prétendre à partager avec ma femme 3 ans , soit 18 mois pour moi; je devrais normalement partir en retraite en avril 2014; compte tenu de cette nouvelle règle, je pourrais partir en octobre 2012; est-ce bien celà ?
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite 2010- Partage bonification enfant
 »
Réponse de RomarinDuGoulag
Le 29/09/2014 é 00h13
[ ! ]
Si vos enfants sont nés avant 2008 vous ne pouvez bénéficier d'aucune bonification pour enfant. Seules les mères d'enfants nés avant 2008 peuvent bénéficier d'une bonification. Pour que les pères puissent bénéficier de cette bonification, une nouvelle loi stipule qu'il eu fallu qu'ils s'arrêtent de travailler 2 mois à la naissance de l'enfant. Mais comme d'une part cette loi n'existait pas avant 2008 et que d'autre part elle s'applique aux naissance d'avant 2008, tous les pères se trouvent mécaniquement exclus de la bonification.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite 2010- Partage bonification enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.015