Retraite 2010- Partage bonification enfant

Question de hdl le 13/07/2010 à 14h45
Dans le projet de retraite 2010, il est indiqué que la 2ème année de bonification pour enfant peut désormais etre partagée entre le père et la mère. J'ai 58 ans et 3 enfants nés en 79, 80, 83; je peux donc prétendre à partager avec ma femme 3 ans , soit 18 mois pour moi; je devrais normalement partir en retraite en avril 2014; compte tenu de cette nouvelle règle, je pourrais partir en octobre 2012; est-ce bien celà ?
1 réponse pour «
Retraite 2010- Partage bonification enfant
 »
Réponse de RomarinDuGoulag
Le 29/09/2014 é 00h13
Si vos enfants sont nés avant 2008 vous ne pouvez bénéficier d'aucune bonification pour enfant. Seules les mères d'enfants nés avant 2008 peuvent bénéficier d'une bonification. Pour que les pères puissent bénéficier de cette bonification, une nouvelle loi stipule qu'il eu fallu qu'ils s'arrêtent de travailler 2 mois à la naissance de l'enfant. Mais comme d'une part cette loi n'existait pas avant 2008 et que d'autre part elle s'applique aux naissance d'avant 2008, tous les pères se trouvent mécaniquement exclus de la bonification.