J'ai exercé pendant 33ans aupres du ministere de l'enseignement au maroc et je desire prendre ma retraite proportionelle .comment trouver un simulateur de retraite anticipée?merci d'avance
Salut,cela fait 28 ans que je suis professeur du 1er cycle,je veux avoir ma retraite anticipée car je souffre d'une maladie chronique et je voudrais savoir combien serait mon salaire après la retraite.merci (echelle 11 depuis 1 an.)
Bnjour,je suis infirmiére diplomée d'etat echelle 11 echelon 9 date de recrutement 1/7/1977 je désire connaitre mon salaire, je pars en retraite anticipée en Avril 2011 ET MERCI
ASSALAMO ALAIKOM.
jE SUIS ENSEIGNANT DEPUIS 1978 .JE SUIS A L'ECHELLE11 DEPUIS 2008.J'AI DECIDE DE PARTIR A LA RETRAITE A L'AGE DE 56 ANS .COMBIN SERAIT MA PENSION?
MERCI DE ME REPONDRE.
Je suis enseignante depuis 1988 j ai décidé de partir a la retraite anticipée a l age de 46 ans combien serait ma pension . j attends votre réponse . et merci
Je suis professeur ds l'enseignement primaire depuis 1990 je pense partir à la retraite anticipée(pour rejoindre mon mari en france) en 2012 apres avoir mon echelle 11 j aurai 22ans de travail.je souhaite savoir combien sera mon salaire et grand merci
Bonjour mon marie a dépose une demande de la retraite anticipé le 30 juillet 2010
il travaille pour ONEP
j'aimerai juste savoir comme bien de temps pour etudes de dossier et avoir une repense de notre demande
merci
Je suis attache d'économie et d'administration 2eme grade à l'ensegnement j'ai travaillé 28 ans je veux faire la retraire anticipé je veux savoir combien va réster dans mon salaire l'échelle 10 l'échlon 9 et merci
Je suis enseignante tunisienne dans education spesialise 30ans de servise je veux avoire ma retraite anticipe pour usure professionnele avec avis medicale neurologue comment faire et quel poucentage du salaire je peux avoir et merci de me repondre
J"ai travaillé à Maroc télécom "PTT" de l'année 1963 à 1973
j'ai pris une année de mise en disponibilté, je suis partie en france et depuis
je me suis mariée en france, j'ai travaillé
je sort en retraite en france et on me demande le cumul de mes points travaillés
au "PTT" "BOUDERBA Zineb née en 1947 à Marrakech, je vous prie de m'aider
à m'envoyer l'historique du temps travaillé
avec mes remerciements anticipés
Bonjour Madame
Je vous conseille de vous adresser à l'organisme ou la caisse de retraite à laquelle vous êtiez affiliée , et je pense que c'étais la CMR ( caisse marocaine de retraite)et vous leur demandez votre situation et le cumul de point que vous aviez eu à la date de votre départ .Vous pouvez Mme leur ecrire ou deposer une reclamation sur le site internet de la CMR : www.cmr.gov.ma
S'assurer si c'était la CMR ou RCAR ou autre caisse.
Bonne chance Mme
Je suis professeur du 2éme cycle de l'enseignement secondaire depuis 29 ans et hors echelle depuis 2002. j'aimerai savoir le salaire mentuel de ma retraite anticipé et merci d'avance répond