Bonjour j'ai absolument besoin de résoudre: 2x+8 supérieur à

Question de maxime14 le 16/02/2013 à 13h25
J'aurais absolument besoin de résoudre: 2x+8 supérieur à 4-10x s'il vous plaît s'il vous plaît!!!!
1 réponse pour «
Bonjour j'ai absolument besoin de résoudre: 2x+8 supérieur à
 »
Réponse de OB74
Le 16/02/2013 é 17h11
Bonjour Comment avez vous appris a résoudre des inéquations du premier degré? On utilise successivement deux propriétés Lorsqu'on ajoute (ou soustrait) un méme nombre aux deux membres d'une inégalité on obtient une inégalité de même sens. On l'utilise pour mettre tous les termes qui contiennent x d'un côté de l'inégalité et tous les autres de l'autre. On essaye de choisir de mettre les termes en x précédés d'un coefficient positif. On a alors une inéquation du type ax > b (ou ax<b). On utilise alors la seconde propriété : lorsque l'on multiplie (ou divise) les deux membres d'une inégalité par un même nombre strictement positif [négatif], on obtient une inégalité de même sens [sens opposé]. Si a>0 on a x>b/a (ou x<b/a) Si a<0 on a x<b/a (ou x>b/a) Avez vous compris? Comment appliquez vous ces propriétés ici?