Bonjour, j'ai un dm d'SVT, et je ne comprend pas.

Question de clari le 07/11/2009 à 13h05
J'ai un dm d'SVT a rendre pour mardi, j'ai fait un exercice sur les deux mais je ne comprend pas le premier. C'est une expérience. On me demande la conclusion de cette expérience et de proposez une explication a l'enregistrement ExAO : on réalise une expérience avec du sol frais.( petite bassine avec une motte de terre sèche au fond, de l'eau et des bules d'air). Aprés avoir montrer cela : on réalise des mesure ExAO de la teneur en dioxygène d'un échantillon de litiére placé dans une enceinte hermétique. La teneur en dioxygène baisse de plus en plus. Questions : 1.QUELLE CONCLUSION PËUT ON TIRER DE CES EXPERIENCES ? 2.PROPOSER UNE EXPLICATION A L'ENREGISTREMENT ExAO. ps : merci de me repondre vite. Je suis en cinquiéme.
1 réponse pour «
Bonjour, j'ai un dm d'SVT, et je ne comprend pas.
 »
Réponse de nima-nima
Le 15/10/2011 é 15h30
Bonjour clari, je n'ai pas une vision claire du montage de ton expérience, mais je vais quand même te dire ce que j'en pense: pour la première question: l'enseinte est hermétiquement fermé, donc pas d'échange gazeux avec l'extérieur. Cependant, le taux d'O2 baisse de plus en plus en fonction du temps. ce qui nous mène à la conclusion et donc la deuxième question: Il existe dans ce milieu des micro-organismes qui consomment de l'oxygène. j'espère que ma réponse te sera utile..