670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour pouvez-vous m'aider svp en maths

Question de SEPHORASSE le 08/11/2009 à 21h08
Dernière réponse le 08/11/2009 à 21h27
[ ! ]
Bonjour pouvez-vous m'aider svp en faite il faut developper pui réduire les expressions suivantes: EXERCICE 1 A= -3-(4x+1)² ; B= 4+2(x+5)² C= 4x²-(3-x)² EXERCICE 2 factoriser les expréssions suivantes: D=(x-6)(x+1)+7(x+1) E= x²+14x+49 F=x²-10x+25 G=9x²+12x+4 H=16-40x+25x² I= 9x²-25 EXERCICE 3 on considère le programme de calcul ci dessous. jvous remercie merci de m'aider svp
Répondre
1 réponse pour « 
bonjour pouvez-vous m'aider svp en maths
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/11/2009 é 21h27
[ ! ]
Le carré d'un binôme = carré du premier terme + carré du deuxième terme + deux fois le produit des deux termes, donc (a + b)² = a² + b² + 2a.b ; exemple : (x + 5)² = x² + 25 + 10x. Le plus souvent, on inscrit d'ailleurs le double produit entre les deux carrés. Donc (a + b)² = a² +2ab + b² . Inversement, quand on a une suite de 3 termes, il faut être capable de reconnaître le plus vite possible si c'est, oui ou non, un carré parfait (le carré d'une somme de 2 termes). Pour l'exercice "D", il faut mettre (x + 1) en évidence. Donc (x + 1)[(x - 6) + 7]. Je vous laisse simplifier. Enfin, pour l'exercice "I", on a une différence de 2 carrés. Appliquer la formule " a² - b² = (a + b).(a - b)
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour pouvez-vous m'aider svp en maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T104.601