Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Bonjour quelle est la frequence moyenne d'une poule pondeuse?

Question de pache14 le 03/05/2011 à 15h22
Bonjour je voudrais savoir la frequence moyenne d'une poule pondeuse par jour?apres combien de temps peut elle etre en perte de performence?merci
5 réponses pour «
bonjour quelle est la frequence moyenne d'une poule pondeuse?
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 22h02
Justement j'ai eu une reponse ce soir, elle commence à pondre vers 6 mois, puis elle commence à faire 1 oeuf tous les 2 jours puis tous les jours et ce jusqu'à 2 oeufs par jours, par contre apparemment elles ont des cycles ou elles pondent plus guere voire pas du tout pendant à peu pres 15 jours et elle recommence la cadence. et ce jusqu'à environ 3 ans d'age.... voilà
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h33
J'eleve des pondeuses(20) dans mon jardin elles mangent ble additionne d'un quart de mais du pain trempe de l'herbe et tout mes dechets de cuisines , depuis 10ans . je n'ai jammais vu une poule faire 2 oeufs par jour sauf dans les elevages intensifs ou elles sont gavees toute la journee avec des farines proteinees et de la lumiere 24h/24 !!!!!!!au bout de 2 ou 3 ans elles sont renouvelees et revendues environ 2 euros piece a des gens qui en veule elles sont harchies maigres et mettent 2 a 3 mois pour repondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 19h34
Si quelqu'un vend des poules de batteries je tien a lui dire que je suis près à en accueillir 2 chez moi :) contacter moi au 0492716827 Je suis des belgique plus précisément dans les brabant wallon :)
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 11h04
BONJOUR Dommage de voir vôtre message si tardivement cette saison à Romedenne Belgique, il y a un elevage qui en vendait 6000 énorme!!! mais c'est fini il faut maintenant attendre 18 mois, je peux vous donner les infossi vous le désirez
Référence(s) :
j'habite la France just en frontière élévage à une dizaine de km de chez moi
Réponse anonyme
Le 03/07/2016 é 23h06
Eh bien moi je suis désolée de vous dire que j'ai deux poules dont une arrive à me pondre deux oeufs par jour. Et elles ne sont pas boostées aux hormones elles mangent des épluchures ou restes de la cuisine du blé et autres ,couscous pain trempé bien essoré pour enlever le sel , je leur ai cuit des orties, elles adorent l'oseille, toutes sortes de féculents etc. Au début lorsque les coquilles n'étaient pas très dures je leur donnais un peu de coquille d'huitre concassée