Tu peux prendre contact avec moi au 57756215 ou au jha.consultant@yahoo.fr. Je suis agro économiste et analyste financier, je peux t'aider à monter ton projet.
Salutations fraternelles
Tout poulet peut pondre quant il atteint l' age de 05 mois, sauf qu' ici les poulets dit " de chair" sont economiquement rentables dans production de la chair, à 45 jours ils sont mangeables.
les pondeuses elles le sont pour les oeufs, qu' elles produisent en quantité industrielle
petite experience: prend un poulets de chair femelle laisse le dans la cour, apres 5 à 6 mois (ages adulte) il va pondre mais ne poura pas couver (deja qu' elle pondra un peu partout dans la cour, sans trop savoir)
si ces oeufs ont eté fecondé par un coq, tu pourras avoir des pousins si tu confie ces oeufs à couver à une poules du village ou si tu as une couveuse
salut
Référence(s) :
experience de producteur /accompagnateur
Mbargo
(237) 99 04 52 68 / 765 77 634
E mail: adskentzou@yahoo.fr
Eh oui les poussins futures pondeuses sont élevées pdt 6 mois avant d'entree en ponte pour un cycle annuel. parceque un deuxieme cycle peut etre entamé avc les memes sujets et les oeufs obtenus plus calibrés. quand au poulet de chair c un cycle court de 45 jrs dans de buts d'obtenir des proteines nobles en un temps record.
asgueth chef poste vétérinaire de sagatta gueth
kébémer Louga Sénégal
asgueth@gmail.com