Bonus de retraite pour campagne marine nationale

Question de lofoten29 le 28/01/2011 à 17h21
Bjr Etant engagé dans la marine nationale de 04 1970a 09 1972 j'étais embarqué sur une frégate qui a beaucoup bourlingué dans le monde ma question est celle ci :J'ai 2ans et demi de service ,le fait d'avoir quitté l'europe en naviguant donne t'il un bonus pour le calcul des trimestre de retraite. merci
1 réponse pour «
bonus de retraite pour campagne marine nationale
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h02
Ca donne 2,5 annuités supplémentaire donc 2% de plus par an dans une carrière militaire de minimum 15 ans pour le calcul de la retraite militaire; sinon ça ne compte que 2,5 ans soit 10 trimestres pour la sécurité sociale non pas pour le montant de la pension mais uniquement pour le calcul des trimestres servant de base au calcul de pension de sécurité sociale. Donc pas de bonus en dehors d'une carrière militaire.