670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire Engagé volontaire.

Question anonyme le 10/02/2010 à 17h16
Dernière réponse le 10/11/2013 à 19h16
[ ! ]
Ayant servi dans la Marine Nationale de 1953 à 1958 (dont 2 ans en Indochine), en tant qu'engagé volontaire, puis-je prétendre pour cette période, à une Retraite complémentaire ? Cette question fait suite à un entretien téléphonique avec un camarade ancien marin qui m'a dit en bénéficier pour "services rendus dans le cadre de l'Armée".
Répondre
9 réponses pour « 
Retraite complémentaire Engagé volontaire.
 »
Réponse de HMer
Le 06/10/2012 é 07h32
[ ! ]
Concernant la prise en compte, sous forme de salaires, de vos services effectués au sein de l'armée, pendant la période durant laquelle vous étiez au Sénégal. Effectivement, suite à un arrêt de la cour de cassation, la législation va être modifiée, en ce sens. A l heure actuelle, nous avons suspendu le traitement de ce type de dossiers, dans l'attente de nouvelles directives. Toutefois, afin de ne pas retarder le traitement ultérieur de votre dossier, nous vous invitons à réclamer, dès à présent, à l'armée, un document concernant une affiliation rétroactive militaire rectificative (imprimé 522.027 ) Ce document sera à nous retourner ultérieurement.
Répondre
Réponse de mecque
Le 07/10/2012 é 18h04
[ ! ]
Merci bien de votre aide mais donnez moi l'adresse ou je dois envoyé cette imprimé. Merci
Répondre
Réponse de HMer
Le 10/10/2012 é 06h06
[ ! ]
L'imprimé est à demander à: L'ediacat 76 rue de de la Talaudière BP508 42007 St Etienne, il doit ensuite être adressé a votre Cram. Cdt
Répondre
Réponse de mecque
Le 10/10/2012 é 16h15
[ ! ]
Merci de me dire qu'elles sont les documents que je dois envoyé pour avoir cette imprimé.
Répondre
Réponse de HMer
Le 11/10/2012 é 06h37
[ ! ]
Bonjour, ci dessous modèle de lettre auquel il faut ajouter N° CPAM et N° matricule, joindre également le livret militaire. Madame et Monsieur, Ayant eu l’honneur de servir sous les drapeaux pendant ... ans ( du ... au ... ) : J’ai donc le plaisir de vous demander de bien vouloir m’adresser un document attestant de mon affiliation rétroactive à la Caisse d’Assurance Vieillesse, modèle 522027, document sur lequel doit figurer le montant de la dernière solde perçue. Dans l’attente, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée. Cordialement Henri
Répondre
Réponse de mecque
Le 11/10/2012 é 11h42
[ ! ]
Merci bien de votre aide et de vos explications pouve vous me donner votre adresse émail. Mecque.
Répondre
Réponse de mecque
Le 24/10/2012 é 16h13
[ ! ]
Merci bien de me dire si les engagés militaire en droit a une retraite mutuelle. Mecque
Répondre
Réponse de mecque
Le 24/03/2013 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir si une personne a été engagée plus de 15 ans dans l'armée de terre a t-elle droit a une retraite complémentaire et écrire a quelle CAISSE Je sais que pour la RETRAITE c'est la ROCHELLE mais moi je voudrais connaître celle de la RETRAITE COMPLEMENTAIRE. J'ai déposé un dossier a IRCANTEC qui m'a été rejeté. Merci pour votre réponse et de m'avoir lu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 19h16
[ ! ]
Ayant servi au 5 eme Regiment de chasseur a perigueux du 01. 12.81 a fin 1986 etant donné que mon regiment a été dissous comment savoir si j'ai droit a des points pour retraite pour les accumuler a mes points retaite civile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite complémentaire Engagé volontaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.071