Bosch Maxx (lave linge): jaunatre?

Bonjour, Nous avons achetés un lave linge Bosch Maxx Confort. Depuis peu, des taches jaunes (2-3 mm) se collent sur les vêtements après essorage finale. Les 2 filtres sont propres (entrée d'eau et vidange des saletés) mais nous avons remarqués que les 2 petits tuyaux amenant l'eau dans la cuve (l'un pour le savon l'autre pour l'adoucisseur) avaient une matière visqueuse et jaunâtre. Cela a été nettoyé. Mais les taches continuent à apparaitre sur les vêtements après essorage finale. Avez-vous une idée de l'origine de cette saleté? Merci à votre expertise!!
11 réponses pour «
Bosch Maxx (lave linge): jaunatre?
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 10h18
Moi aussi j'ai le même problème avec un BOSCH MAXX 7 acheté il y a 2 ans et 2 mois. Je précise que ces tâches sont manifestement graisseuses et indélébiles. Moi aussi, j'ai fait des essais "maison" : nettoyage du filtre (qui n'était pas sale), du bac à lesive où l'adoucissant avait laissé des trâces jaunatres. Lavage à 90° à vide et miracle, plus de traces! Au bout de 3-4 machines, retour des traces et recours à un technicien qui a démonté sur place tout ce qui pouvait l'être (72 euros) et n'a rien trouvé. Grand détartrage avec produit professionnel, remachine à 90° et miracle, plus de traces. Au bout de 3-4 machines, à nouveau les mêmes traces et rappel du technicien pour réparation plus poussée : manifestement, le roulement à billes est HS et la graisse de moteur entre dans le tambour. Il faut changer toute la cuve (chez Bosch, le roulement à billes ne se vend pas séparé) pour un budget de 440 euros. Franchement, si j'avais su, je n'aurais jamias acheté un lave-linge allemand à 700 euros pour avoir de tels problèmes à si brève échéance...
Réponse de decue
Le 04/10/2009 é 10h13
Je rencontre le même problème - le linge ressort maculé de taches gris-brun et quand je dis tache cela ressemble plutôt à de la pâte.... très très décue par ce lave-linge qui n'a que 4 ans - il ne me resterait donc qu'à envisager des réparations pour un montant de 400€???? à ce prix je rechète un autre appreil moins cher à l'achat et surtout plus jamais de la marque bosch. J'avais aussi acheté un lave vaisselle bosch après 3 ans d'utilisation, la vaisselle ressortait plus sale qu'avant lavage : 237€ de réparation pour une pièce bouchée par la graisse mais pas un mot dans le mode d'emploi pour recommander le nettoyage régulier du lave vaisselle avec un dégraissant.... Bosch plus JAMAIS
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 23h19
En fait, on peut changer le palier seulement (95 euros chez cyberpièces ) ou seulement le roulement et le joint
Référence(s) :
http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=002197&MARQUE=BOSCH&DESI=PALIER+DROIT&GENRE=LAVE-LINGE&APPAREIL=WOH5230FF%2F01&LISTE=OK
Réponse de Cyrille F
Le 21/12/2009 é 21h22
Pour ma part, j’ai acquis un lave-linge de marque (modèle Maxx 5 performance 1000, mise en service en 2006) et je constate après chaque utilisation des traces sur mon linge qui apparaissent notamment sur le blanc : Tâches rougeâtres Ou tâches grisâtres Ces tâches sont définitives. Compte tenu que la garantie contractuelle a expirée, j'ai envoyé un courrier à Robert Bosch (France) SAS pour négocier avec eux une solution de dédommagement et notamment le remplacement de l'appareil défectueux depuis l’origine. Je m'appuie pour cela sur la directive 85/374/CEE du Conseil, du 25 juillet 1985, relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux Dernièrement, j'ai acheté un calçon et l'ai lavé, il est ressorti avec un belle tâche jaunâtre. Le problème perdure donc et je n'ai pas envie de faire des frais dans une intervention par un professionnel.
Référence(s) :
Directive 85/374/CEE du Conseil, du 25 juillet 1985, relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux
Code civil
Code de la consommation
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 22h36
Bonjour Je suis aussi propriétaire de la même machine que vous mais mon problème est différent: la notice à été perdu et ma machine m'affiche le défaut "d01". Vous serai t'il possible de me dire de quoi il s'agit exactement, voir même de m'envoyer part mail un scanner de la notice, cela pourrais me sortir de l'embarra. Merci d4avance Cordialement
Réponse de decue
Le 21/06/2010 é 14h17
Les modes d'emploi sont dispos sur le site bosch http://www.bosch-home.be/fr/electrom%C3%A9nager/services/modes-d-emploi.html -
Référence(s) :
http://www.bosch-home.be/fr/electrom%C3%A9nager/services/modes-d-emploi.html
Réponse de waldo
Le 04/08/2010 é 17h04
Bonjour, nous rencontrons le même souci, avec la machine BOSH, Maxx 7, des taches grisâtes indélébiles, nous avons acheté ma machine il y a seulement 6 mois. Un technicien est passé il y a dix jours et nous a dit que c'était un problème de lessive (nous utilisions de la lessive liquide, la lessive liquide est trop grasse d'après le technicien). Nous avons changé de lessive et pris celle qu'il nous avait conseillé. Nous avons fait une lessive à 90° avec un produit nettoyant special pour nettoyer les cuves. Cela a été ok 10 jours, et rebelote aujourd'hui ,à nouveau une tache grisâtre, j'ai rappelé le sav qui a fixé un nouveau rdv technicien mardi prochain, je ne sais pas trop quoi en attendre, ni comment demander un changement de machine, j'ai bien peur qu'un échange ne suffise pas, si c'est un problème de conception, comme cela semble l'être.
Réponse de Cyrille F
Le 04/08/2010 é 19h03
La tâche grisâtre peut venir du calcaire de l'eau ou du métal employé par le constructeur. Pour ma part, mon problème concerne aussi la présence de tâches "jaune-orangées" localisées. Suite à mon courrier, j'ai eu une réponse de Bosch qui prend en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre qui pourtant coutera au final 90 % de l'intervention par le professionnel ! Autant dire que je renonce à réparer la machine...Désormais, je lave mon linge à la laverie.
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h19
Hélas ! même problème de mon coté avec une Bosch Maxx 7 achetée en 2008. De petites tâches grisâtres/marrons à répétition, absolument indélébiles, complètement incrustées. Nous avons déjà fait intervenir la garantie : on nous a pris la machine pendant 2 mois pour nous dire qu'au final ils n'avaient rien trouvé. Et aujourd'hui, j'appelle le SAV Bosch pour me trouver face à une personne désagréable (alors que je paye ma communication et il ne me semble pas avoir été impolie de mon coté), orientant ses questions et mes réponses, pour me dire toujours la même chose : "c'est un problème de lessive et d'assouplissant, la solution étant de faire des machines à vide à 90°". A ma question "un problème de construction a-t-il été détecté sachant que plusieurs post sur internet font état d'un problème ?", c'est l'omerta. En attendant, j'ai perdu plusieurs vêtements tout neufs, marqués de tâches marrons un peu partout. J'avais une Arthur Martin avant, dont j'ai dû me séparer car elle s'ouvrait sur le dessus. J'avais confiance dans la marque Bosch et je puis vous assurer que je ne rachèterai jamais cette marque.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h18
MON LAVE LINGE SIEMENS WM14E160FG . NE FONCTIONNE PLUS LES LAMPES LED CLIGNOTE
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 21h46
Bonjour, nous avons fait l'achat d'un la linge BOSCH Maxx 6; les mêmes problèmes s'avèrent : présence de traces grises :1 Machine / 4. Nous avons acheter une marque et nous regrettons à ce jour. Nous ne débourserons pas d'argent pour une éventuelle intervention. C'est inadmissible que le constructeur tel que BOSCH ne fasse pas le nécessaire auprès des revendeurs.