Fuite eau sur lave linge Bosch MAXX

Question de gabuzomeu1 le 20/06/2013 à 14h35
Bonjour, J'ai une machine à laver Bosch MAXX et j'ai une fuite d'eau importante. Les références du lave linge: E-Nr WFL2062FF/06 FD 8408 01301 WFL2062FF Type WCM3 IPX4 mensuration 90/60/90 (non, là je m'égare...) Mon problème est le suivant: j'ai une grosse fuite d'eau (à flot) au moment du rinçage (non ça ne le fait pas au moment du lavage). Peut-être que le problème arrive à un certain niveau de remplissage d'eau dans la cuve? J'ai enlevé le dessus, regarder les tuyaux d'arrivée d'eau (arrivée principale, arrivée et départ depuis la cuve de remplissage de la lessive, après j'ai du mal même avec une lampe). Je ne trouve rien d'anormal. Je suis parti au niveau du filtre tout en bas à droite (que j'ai déjà enlevé et nettoyé à plusieurs reprises) et derrière, les tuyaux portent des traces d'eau mais je pense que c'est de l'eau qui vient d'en amont. Là maintenant je suis complètement sec (au niveau de ma réflexion... parce que sinon je patauge dans mes serpillères) Une idée, Chers Maîtres?
25 réponses pour «
Fuite eau sur lave linge Bosch MAXX
 »
Réponse de jplg
Le 20/06/2013 é 15h56
BONJOUR Voyez au niveau de la grosse durit placé en dessous de votre machine, en forme d'accordéon. Ou alors de la pompe de vidange qui fuit, sois l'un ou l'autre, visité bien cette durit, le plus souvent cet la pompe de vidange. Ou le tuyau de vidange est obstrué. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de gabuzomeu1
Le 20/06/2013 é 16h37
Merci de votre réponse. Le gros tuyau dont vous parlez, c'est bien celui situé en bas à droite? celui qui se trouve derrière le filtre démontable en bas à droite à l'avant de la machine? Si c'est celui là, j'avais déjà regardé: il y a de l'eau dessus mais qui semble provenir du dessus. La pompe de vidange, je ne sais pas où elle se trouve et je veux bien vérifier si vous m'indiquez l'endroit où je dois chercher, mais si ça venait d'elle, le problème n'existerait-il pas même au moment du lavage? Tout à l'heure, j'ai refait un essai sur le programme de rinçage. Bon, jusqu'à présent, n'étant pas spécialiste, je ne savais pas comment se déroulait le cycle mais j'ai guetté le moment où ça s'est mis à fuir et ce qui est certain, c'est que la cuve était encore en phase de remplissage. Est-ce que ça ne pourrait pas venir du pressostat ou de la chambre de compression (je ne sais pas trop à quoi ça ressemble et je ne connais pas le rôle précis de chacun mais en gros si j'ai bien compris, ça servirait à couper l'arrivée d'eau avant que ça déborde?) Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 20/06/2013 é 18h11
SUITE Je suppose que c'est un lave linge avec hublot, si c'est bien sa vérifiez le joint du hublot, il arrive que l'eau coule par cette endroit en bas(appareil MAXX7 ou 6). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de gabuzomeu1
Le 21/06/2013 é 14h09
Bonjour, Bingo!!!! C'était bien le joint! Merci beaucoup pour m'avoir solutionné mon problème. Du coup, je rebondis: le joint est très légèrement coupé en bas. Plutôt que de le remplacer avec un neuf, j'ai essayé de mettre de la colle. Ca coule moins mais ça coule toujours (Raoul...). Le silicone (carne) est-il une solution meilleure à envisager? Alors, j'ai eu l'idée de faire faire un demi tour au joint, du coup la coupure se trouve maintenant en haut. J'ai essayé un rinçage machine vide. Ca ne coule plus.... sauf que à cet endroit du joint il y avait des trous exprès qui permettaient que l'eau ne puisse pas stagner sur le rebord du hublot, et donc là, ces trous n'y sont plus donc, il y a un peu d'eau qui stagne à la fin du cycle, à cet endroit. Gênant, mais je me dis que, machine pleine, le risque qu'il y ait de l'eau stagnante est faible, l'eau étant appelée à imbiber le linge plutôt que le bas du hublot. Me goure-je? Il y a aussi la solution de faire les trous en bas dans le joint mais j'ai peur de revenir dans ce cas là à mon problème antérieur. Alors, Docteur, changement de joint ou adaptation? J'attends fébrilement mais avec lucidité et reconnaissance, votre verdict....
Réponse de jplg
Le 21/06/2013 é 14h42
BONJOUR C'est la solution que je préconise toujours, donc le verdict est sans appel, bravo à vous. Laissez comme t'el. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 11h49
Bonjour Meme probleme pour moi avec la meme machine mais j ai identifie une fuite differente. J ai un goutte a goutte au moment du rincage qui vient de la durite d arrivee d eau
Référence(s) :
Bosch maxx durite lave linge
Réponse de jplg
Le 06/09/2014 é 14h09
BONJOUR Sans attendre remplacé cette durit Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 22h57
Bonjour, nous avons une machine à laver Maxx 7 de Bosch datant de 2010. Comme on voyait de l'eau au sol après une machine, mais sans aucun affichage d'erreur, on a nettoyé les filtres, les tuyaux. Depuis, quand on lance un programme, meme long, la machine se remplit puis se vidange tout de suite après sans tourner et affiche F17 au bout d'à peine 10 minutes. donc linge mouillé, amis pas lavé et pas essoré. Si je lance un rinçage/essorage derrière, mon linge est bien essoré. savez-vous d'où peut venir le problème ? que peut-on faire ?c'est comme si la programmation était dans les chous. cordialement melle verriere
Réponse de jplg
Le 22/09/2014 é 10h09
BONJOUR Remontez un peut le tuyau de vidange,il peut être la cause du problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 21h56
Bonsoir, j'ai une machine bosh wae2836xff de juin 2014 et là elle fuit mais une fois le tour terminer. D’où cela peux venir ??
Réponse de jplg
Le 04/01/2015 é 09h27
BONJOUR Ceci peut provenir du tuyau de vidange percé. Cdt
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 23h38
Bonsoir, J'ai egalement un lave linge Maxx7 WAE28162FF, ce dernier nés dirait plus du coup j'ai ouvert le bouchon de la pompe et me suis rendue compte qu'une lingette bouchait la pompe. Depuis que j'ai remis le bouchon la machine fuit au niveau du bouchon dès la mise en marche. J'en ai commandé un nouveau et le problème persiste... Je ne comprend pas d'où cela peut venir, car je le sert fort... Pouvez vous m'aider Merci
Réponse de jplg
Le 26/02/2015 é 10h31
BONJOUR Si la fuite est toujours présente, remplacé la pompe de vidange, sans nul doute une fissure est à l'origine du problème. Tentez de voir avant sons remplacement, une des durits placé sur la pompe de vidange, ou le tuyau de vidange, vérifiez tout ces points. Cdt
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 08h41
Bonjour, j'ai mon lave linge bosch xx5 qui fuit e l'eau quand le cycle est court ou lorsque je fait seulement le cycle rincage. De quoi peut il venir. Merci de m'aider. Cdt Mme k.
Réponse de jplg
Le 16/04/2015 é 17h28
BONJOUR Voyez autour de la pompe de vidange, du tuyau de vidange(souvent le cas ce présente à cette endroit. Ou la grosse durit en forme d'accordéon placé sous votre machine. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 17h31
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma machine, le joint du hublot est fissuré. Je veux bien lui faire faire un demi tour mais je ne vois pas trop comment faire... pouvez-vous m'aider svp? Merci par avance pour vos conseils!!!
Réponse de jplg
Le 10/02/2016 é 18h24
BONSOIR Vous allez voir en image comment remplacé un joint hublot,mais ne vous explique pas comment le tourner,il vous suffit une fois la dernière vis débloqué,vous faite un demi-tour au joint. Vous écrivez ce qui est écris plus bas,dans la barre d'adresse de votre ordinateur,vous pouvez aussi faire un copier/collé. Comment remplacer le joint de porte d'une machine à laver. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 18h37
Merci bcp pour votre aide! Bien cordialement!
Réponse de jplg
Le 11/02/2016 é 08h32
BONJOUR ET merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 09h27
Bonjour, Problème de petite fuite ( flaque de la taille d'une main) décelée seulement maintenant ( un tapis pouvait la masquer). Fuite sur le modèle BOSCH MAXX 1000; Elle se situe en bas ; ce qui m'inquiète c est que du coup j aperçois des traces de rouille dans l angle haut de l empiècement métallique du bas, à gauche de l emplacement du regard de service....... Si je pouvais avoir un avis, merci beaucoup.