Bosh avantixx 7 s'arrête témoin vider réservoir allumé

Mon sèche-linge Bosh avantixx 7 s' arrête après quelques minutes avec le témoin videz le réservoir allumé. Il a été vidé avant de le mettre en marche et il n'y a presque pas d'eau dedans. Avez-vous déjà eu cette panne. Merci pour votre réponse.
20 réponses pour «
Bosh avantixx 7 s'arrête témoin vider réservoir allumé
 »
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 10h57
Bonjour vous avez une plaque signalétique en ouvrant la porte donnez moi la référence exacte je vous donnerais la réponse après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 15h43
Bonjour j'ai le meme probleme et la reference est wtw86380ff/04 fd9104200062 merci d'avance
Réponse de mimi54
Le 10/12/2012 é 16h18
Bonjour c'est un sl avec pompe à chaleur je ne les connais pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Nathalie13
Le 07/03/2013 é 16h14
Bonjour, j'ai le même problème avec le même appareil.. Je crois que c'est dû aux résidus de lessive et d'assouplissant qui encrasse le réservoir. Très difficile à nettoyer, c'est un vrai labyrinthe ! Je le vide systématiquement APRES chaque séchage mais il faut aussi bien le rincer en remplissant d'eau propre et en secouant énergiquement. J'ai réussi à sécher mes serviette éponge avec une seule vidange intermédiaire, alors qu'à l'origine, je n'avais à le faire qu'après. Avez-vous résolu votre problème ? Et comment ? Merci.
Réponse de Nathalie13
Le 08/03/2013 é 19h48
Mon problème est résolu : J'ai débranché l'appareil, enlevé et dépoussiéré les filtres, passé la main dans le passage des filtres et gratouillé les petites saletés au fond du trou et dans les recoins. Puis, j'ai pris un grand drap propre, je lui ai fait plusieurs rinçages, jusqu'à ce que je ne vois plus aucune mousse par le hublot de la machine à laver (5 ou 6 rinçages et essorages) et fait un dernier essorage léger à 400 tours. J'ai mis ce drap, trempé comme une serpillère, au sèche-linge, ouvert et refermé le tiroir d'eau (sans le vider) quand il a demandé à être vidé et terminé le cycle, ce qui a pris 2h40 au lieu d'1/2 heure essoré à 1400 tours. J'imagine que ça a fait un nettoyage vapeur à l'intérieur du truc encrassé. J'ai refais 2 séchages depuis, tout est revenu à la normale : PROBLEME RESOLU !
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 22h35
Meme problème que Nathalie 13,je vais essayer de faire comme elle avec une serviette de bain essorée à 400 tours. J'ai aussi nettoyer à deux reprises les filtres et rien ne va.....
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 21h17
J'ai le même problême que vous. Le technicien passe la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant des suites...
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 13h21
Idem même problème et pas de technicien disponible avec le 05/07 alors que je dois partir en vacances le 01/07 !!! merveilleux --quelqu'un a trouvé une solution? ou une réponse du technicien merciiiii
Réponse de F_le_Grand
Le 10/10/2013 é 22h48
Bonsoir, J'ai lu qq. commentaires concernant d'autre modèle et je me suis lancé A) ouvrir le côté droit vue de face, B) à gauche du moteur un petit bac fermé avec un petit transfo et une bobine (axe verticale), devant , une plaque /3 vis C) retirer les 3 vis , la plaque se retire ainsi que le support bobine... Le problème est que le tuyau noir est emmanché à force et qu'il m' a été impossible de le retirer Du coup j'ai soulevé le support et pu voir que l'eau du réservoir était chargée de résidu de tissu , si fin que j'en ai retiré avec un pinceau que j'ai ai rincé x fois .... Ne soyez pas pressé D) nouveau cycle de séchage , conclusion OK Le fait d'avoir remué les résidus à permis d'en remonter dans le bac. Attention à bien vider le bac avant de retirer le filtre bleu , sinon les résidus retournent dans le circuit E) si quelqu'un a une solution plus facile je suis preneur , pas très accessible
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 14h18
Bonjour, Même problème de mon côté, la dernière solution proposée est efficace. Effectivement c'est pas super accessible et j'espère ne pas devoir le faire trop souvent.... Merci pour la publication de votre solution.
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 22h55
Bonjour, merci à F_le_grand, le problème a disparu après avoir suivi son conseil. C'est vrai que c'est pas super facile pour passer les mains... Merci encore.
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 09h45
Bonjour, J'ai trouvé cette vidéo sur un bosch ...... oui cela à l'air chaud le démontage http://www.youtube.com/watch?v=HfFr9a_wgo4
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 15h10
Bonjour, De fait, pas très accessible... mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. merci à vous. Pour ma part, quand j'ai enlevé les trois visses de la dernière étape, j'ai remarqué que des résidus de laine humides (conducteur d'électricité) créaient un "pont électrique" entre 2 lamelles de métal. Ces 2 lamelles (situées sous la plaque aux 3 visses qu'on enlève) ont donc comme rôle de détecter l'eau. Si eau il y a à cet endroit => le réservoir est plein, donc passage d'électricité, donc alerte!
Référence(s) :
T T
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 23h25
Même problème, même référence. Nous avons essayé la technique proposée par Sylvia sur un autre fil (ça consiste à ôter les filtres, mettre de l'eau dans le réservoir situé sous ces derniers, lancer le programme "30mn chaud" et vider ensuite le bac) pour éviter d'avoir à démonter l'appareil, mais ça n'a pas fonctionné. Peut-être que ça peut être une solution valable au tout début du symptôme, mais notre sèche-linge n'avait plus qu'une autonomie de 10mn avant d'indiquer "réservoir plein". Le démontage n'est pas très technique, il m'a paru préférable que l'appareil soit sur un support en hauteur (machine à laver chez moi) pour une position de travail plus agréable. Pour ôter la plaque de droite, il faut d'abord enlever le bac, dévisser les vis apparentes qui permettent ensuite d'ôter le panneau de contrôle, ce qui donne accès à celles qui retiennent le couvercle, déposer ce dernier pour parvenir aux dernières vis qui fixent la plaque de droite. Ouf! Ensuite, tout a été dit par F_le_grand, merci à lui! J'ai personnellement trouvé qu'utiliser un petit tuyau rempli d'eau, pencher l'appareil vers moi et vider le bac selon le principe des vases communicants était moins répétitif et plus rapide qu'avec une éponge. Nous avons bien nettoyé la pièce avec les deux lamelles de métal (cf post ci-dessus) et tout remis en place, et le sèche linge vient d'aller au terme de son cycle de 2h39 pour la première fois en 2 mois.
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 21h11
Je viens d'essayer la solution de F_le_grand et mon seche-linge semble refonctionner. On verra à l'usage. Perso il s'arrêtait en signalant "vider le reservoir" meme sur le programme 30min. Merci ++++++++++
Réponse de wibee
Le 29/06/2014 é 10h01
J'ai eu le même problème qu'énoncé dans ce forum (vider réservoir alors que pas vide après 5 min de programme). Après avoir nettoyé tous les filtres accessibles, j'ai suivi la recommandation de Nathalie13 mais version "soft", à savoir : * Prendre un grand drap * Le rincer à la main à l'eau claire pendant plusieurs minutes * Le placer dans le sèche-linge gorgé d'eau comme "une serpillère" * Lancer le sèche-linge sur programme classique Au premier cycle, le programme s'est rallongé de 40 min + aucun message à la fin du cycle (juste raccourci). Le linge n'était évidemment pas sec. Au second cycle avec le même linge, cycle normal ! Merci à Nathalie13 pour ses conseils !
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 21h58
Attention c'est le côté gauche quand on est face à l'appareil, du côté du réservoir en somme. Merci pour les explications, il y a vai un sacré paquet de m**de
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 17h42
Meme pb coté gauche ou droit ?
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 21h23
C'est le coté gauche ,vu de face. il faut bien enlever la pompe et soulever la trappe en amont pour bien nettoyer.
Réponse anonyme
Le 17/04/2018 é 09h41
J'ai trouvé une video avec un seche linge Siemens mais une fois démonté c'est identique à mon seche linge Bosch Aventixx 7. Je ne suis pas bricoleur et pourtant j'ai reussi a réparer le défaut du reservoir plein et maintenant mon seche linge fonctionne de nouveau. https://www.youtube.com/watch?v=OvrAlAqICIQ