Je suis titulaire de diplome de docteur en pharmacie de la faculté de pharmacie de monastir et je voudrais obtenir une bourse pour un mastére recherche en bactériologie au canada ; comment je dois procéder?? merci
Dans chaque ou la presque totalité des pays en voie de développement, existent des Services de bourses exterieures pour les pays du nord (développés) à des niveaux donnés du cursus academique: Bac+2; +3; +4; +5.
D'une part, ces services procèdent à la surformation des étudiants élites en les octroyant les bourses exterieures en guise de recompense à leur rendement;
Dautre part, à la formation continue des fonctionnaires pour une amélioration des services en charge.
Les procedures de recrutement varient selon l'objectif assigné par ces services en occurence:
- du nombre inscrit et le nombre de place disponible, faire un test de selection;
-de la recommandation du demandeur de bourse (pays ou institution d'accueil);
-de la spécialité, du niveau academique; de la validité et la legalité des pièces à fournir our eviter les intrus et les derapages - selection;
En resumé, il faudrait joindre ces services qui existent certainement dans votre pays pour plus de détails.