Equivalence en France d' un diplome tunisien en pharmacie

Je suis étudiante en 2éme cycle(4ème année) pharmacie à la faculté de pharmacie de Monastir Tunisie et je me demande si je finis mes études en pharmacie et que j'aurais mon diplome comment faire pour avoir l'équivalence en France je vous remercie d'avance pour la réponse.
10 réponses pour «
Equivalence en France d' un diplome tunisien en pharmacie
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 11h23
Bonjour, pour répondre à votre question, je vous dis la procédure à suivre: - Avoir un titrede séjour, - Dépos d'une demande d'inscription en première année de pharma, qui devenue depuis cette année première année commune pharma médecine et chirrugie dentaire, - Réussir le fameux concour, et rentrer dans le numérus clausus, - L' année de suite vous passer en cinquième année de pharma, mais au cour de laquelle vous passerez des examens de la troisième et de la quatrième année ( les matières sont choisies par les enseingnants), - Et puis la sixième année et faire une thèse, C'est trés galère , je vous souhaite bon courage.
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 15h22
Bonjour je suis un préparateur en pharmacie ( technicien supérieur ) jai commencé travailler cette année dans un grand hopital ( officine ) ,, je cherche a travailler en france ..merci de me repondre slt :)
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 21h08
Merci infiniment pr la réponse c'est très gentil de votre part.
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 22h48
Salut, je suis étudiante en 6éme année pharmacie à la faculté de pharmacie de Monastir Tunisie, et je compte passer le concours de résidanat tunisien. je veux savoir s'il y a possibilité de faire les 4 années de résidanat (biologie) en france et quels sont la démarche et les concours éventuels à passer. merci !
Réponse de adamo182
Le 25/03/2011 é 23h08
Pour l'étudiante en 6 ème année. Il faut passer par un concours sur dossier organisé par la faculté de médecine de Strasbourg pour pouvoir s'inscrire en DFMS et faire des stages en France. En général, la date limite de dépot du dossier est le 15 janvier. Reporte toi au site de la faculté de Strasbourg. C'est la voie réglementaire. Adam
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 20h04
Svp pour le DFMS( diplome de formation médical spécialisé), quel est son avantage, aprés cette formation est ce qu'on peut obtenir l'équivalence!!!!!!merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 21h51
Bonjour Je suis pharmacienne diplômée de la faculté de pharmacie de Monastir Tunisie depuis 2003 et étant Française je me demandais s il me serait possible d"exercer en France sinon comment pourrais je avoir l’équivalence de mon diplôme et puis je me procurer les cours afin de pouvoir réviser a distance. Merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 19h48
Salut , je suis étudiante en terminal , science expérimental , série SVT , et je veux savoir comment je peux accéder a la faculté de pharmacie Monastir svp ?
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 17h03
Salut je ss un marocainet jai 27 ans est ce que? je peux inscrité au faculté de pharmacie j ais 2éme année econ
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 14h47
Bonjour je suis diplômé de la faculté de pharmacie de Monastir de Tunisie et je cherche a travailler en France,y a t-il un concours a passer ou une équivalence a faire pour pouvoir y accéder.merci